[quote=« Rama, id: 1189279, post:6, topic:111484 »]Bonjour,
Tu ne trouveras pas de voies équipées au Vignemal c’est quasi sur… et idem pour l’ossau
Espade est un bon compromis avec un granit magnifique et des voies de 250m max allant du 5 au 8… en abordable il y a les malheurs de pickatchu vraiment très beau ou encore réunion syndicale.
En très longue voie équipé les tribulation de Franska autour du balaitous est belle et longue et quasi tout équipé (une longueur en 2 ou il ya rien ). Pleins d’autres voies ont été ouvertes dans ce coin de vallé (Osez Joséphine 7a max), et pas mal d’itinéraires équipés dont j’ai oublié les noms (voie de 200m en 6b max)… les topos de ces nouvelles voies sont au refuge du Larribet (gardien top).
A coté du dièdre d’espigeoles tuas une nouvelles voie qui a été ouverte (infos sur le site de rémi thivel, 400m 6a+ ou 6b). Tu as également quelques voies équipé mais vieille et dur du côté de gavarnie vers la Brèche…
Plus les infos données dans les posts précédents tu as de quoi t’occuper.
Je sais pas si tu grimpes en trad également mais si c’est le cas ça vaut vraiment le coup de ramener quelques coinceurs et freinds pas mal d’itinéraires demandant juste a compléter avec des relais en place la plupart du temps.
Bon voyage on se croisera peut-être.[/quote]
merci pour tes infos
j’ai effectivement quelques coinceurs et friends
pour completer
les points déjà en place
a+
simon