Grandes voies dans les Aravis

Bonjour,

Je cherche des grandes voies bien équipées dans les Aravis, 5b max, si possible dans le secteur du col de la Colombière ou des Aravis pour avoir vue sur le Massif du Mont-Blanc en arrivant en haut des voies…

Merci d’avance pour les idées… :slight_smile:

[quote=« Tom45, id: 1209953, post:1, topic:112684 »]Bonjour,

Je cherche des grandes voies bien équipées dans les Aravis, 5b max, si possible dans le secteur du col de la Colombière ou des Aravis pour avoir vue sur le Massif du Mont-Blanc en arrivant en haut des voies…

Merci d’avance pour les idées… :)[/quote]
Bonjour,
Voila déjà les voies de la base c2c qui correspondent au col de la colombière:
/routes/list/areas/14417/pnam/colombi%C3%A8re/act/4/prat/4/rrat/%3C17

et pour l’ensemble des Aravis:
/routes/list/areas/14417/act/4/prat/4/rrat/%3C17

Bonne grimpe :slight_smile:

Il me semble que du haut des voies du Jalouvre on ne voit pas le Mont-Blanc, il faut monter au delà du chemin de retour de la via (ou alors il faudrait raser la Pointe-Percée). Du coup il reste les Pointes du Midi mais même si le topo indique 5b en niveau obligatoire c’est quand même plutôt 5c du moins pour les voies que je connais (j’ai jamais fait le 1er Pilier et Mauvaise vue). Donc peut être Dzérat Dzérat Pas, pour l’Arche à Gauche j’aimerais bien voir quelqu’un avec un niveau de 5b sortir la longueur du haut que ce soit la variante de droite comme la variante de gauche.

Et le « Pilier de la Pointe » aux Rochers de Borderan, c’est comment ?

Dans certains toposet dans certains compte-rendus de sortie, les coinceurs sont préconisés. Qu’en est-il vraiment ?

de mémoire, j’avais juste mis un friend dans la dernière longueur ( pas dure mais rocher pas bon) + une cordelette pour cravater un piton non mousquetonnable
approche et descente bien pénibles (pentes d’herbes et d’éboulis raides)
le rocher va de très bon à assez mauvais par endroits, équipement de tous ages (pitons, plaquettes plus ou moins récentes)
belle vue, tranquillité garantie vue l’approche…

[quote=« Tom45, id: 1210559, post:4, topic:112684 »]Et le « Pilier de la Pointe » aux Rochers de Borderan, c’est comment ?

Dans certains toposet dans certains compte-rendus de sortie, les coinceurs sont préconisés. Qu’en est-il vraiment ?[/quote]

Bonjour, si tu es habitué aux voies sportives, toutes équipées et en bon rocher il est plus séant mieux éviter cette voie.
Pas qu’elle soit sans intérêt (bien au contraire) mais il faut rajouter parfois des protections, le rocher présente quelques zones « limites » (surtout dans le haut) et il y a un peu de recherche d’itinéraire.

Pour ce qui est d’une voie facile au panorama grandiose je te conseille l’arête à Marion : /routes/57063/fr/l-arete-a-marion

Salut à tous,
Petit déterrage de sujet. Je suis aussi à la recherche de grande voie dans les aravis

  • pas trop longue (150m)
  • facile (5b max)
    et si possible
  • bien équipée
  • avec une sortie en sommet
  • avec 50 min d’approche max
    J’imagine bien que vu les critère cela doit être limité, donc déjà les deux premiers ça sera bien !
    Un grand merci !

Tu peux rentrer tes critères dans l’outil recherche du topoguide et avoir une réponse exhaustive

1 Like

« Les Demoiselles du Grand-Bo », c’est plus long que ce que tu demandes mais sinon ça me semble correspondre à ce que tu recherches…

Si il ne fait pas trop chaud tu peux aller à la Rosière, il y a des voies en 5b max (Enfant de la Dalle, Capricorne, Speculum, en combinant tout ça tu peux faire un truc sympa)