Grandes voies corse

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Bonjour,
Je compte passer quelques jours en Corse d’ici la fin octobre, et grimper eventuellement vers bavella si on peut trouver la bas des grandes voies, entierement equipées, du 5 au 6b. Quelqu’un peut-il me confirmer que je ne serai pas decu, ou me dire ou il vaudrait mieux aller?
Merci

Posté en tant qu’invité par Marc:

Dans la région de Bavella, je te conseille de ne pas manquer le « Dos de l’éléphant », c’est plutôt dalle, et le 6b passe facile (il n’est pas en dalle). C’est entièrement équipé, mais question mental, tu risques effectivement de ne pas être décu :wink:
Sinon, les vallées de Tavignano et la Restonica offrent aussi quelques merveilles.

A+, Marc

Posté en tant qu’invité par Fredo74:

achète le topo de bavella, en vente dans toutes les bonnes crèmeries (vieux camp, sosescalade, expé…). Restonica and co: ouais, si tu y tiens, mais c’est dommage d’aller là-bas pour faire de la couenne!
Non, tu ne seras pas déçu, c’est le self service du tafoni (sculptures en nid d’abeilles).
Jeu de friends et stock de grandes sangles obligatoire, y’a souvent 2 ou 3 points en 300m…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ben voilà! pour ceux qui aiment le TA et en attendant la surfréquentation et le suréquipement…sans parler de la vignette obligatoire…

Posté en tant qu’invité par pierre:

SALUT NICOLAS
tu peux aller a bavella les yeux fermes ,il y a des grandes voies qui sont pas mal equipés ,et elles sont toutes magnifiques(ambiance,ambiance…)le seul probleme sera peut etre le temps ,un peu problematique en cette saison

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par pierre:

SALUT NICOLAS
tu peux aller a bavella les yeux fermes ,il y a des grandes voies qui sont pas mal equipés ,et elles sont toutes magnifiques(ambiance,ambiance…)le seul probleme sera peut etre le temps ,un peu problematique en cette saison

bonne grimpe

P.S: tu parles de voies entierement equipées ,mais a Bavella ça reste quand méme une ambiance montagne avec un equipement montagne, certaines voies sont mieux equipées (« le dos de l’elephant » entierement equipées en spit)maiS la majorité des voies restent montagne.

Posté en tant qu’invité par Michaël:

« Dos de l’éléphant » est maintenant plein de plaquettes de 12, alors le mental nécéssaire n’est plus le même qu’autrefois… :slight_smile: