Grandes voies calanques

Posté en tant qu’invité par pierre:

salut
je dois grimper avec un ami dans les calanques , et il doit finir sa listes de voies pour le probatoire de mars , je cherche desesperement des voies de 200 metres equipées niveau 6c , ou bien des voies de terrain d’aventure niveau TD+, j’ai l’ancien topo des calanques et je ne trouve pas de voies reunissant tous ces criteres (souvent la longueur de la voie n’est pas mentionnée) , je m’en remets donc aux vieux renards des calanques et aux autres , merci d’avance
pierre

Posté en tant qu’invité par hervé:

Hormis deux itinéraires : « La Coryphène » (TA) et « Pour la mémoire de nos enfants » (Equipée), il n’y a pas de voies de 200m d’un seul jet dans les Calanques.
Ces deux voies font 220m (cf topo Lucchési 1977).
Certains itinéraires ont un dénivellé supérieur à 200m mais la continuité est interrompue par des vires qui otent l’engagement (Armata Calanca, etc.) Ils ne sont donc pas valables pour une liste de BE.

A la Ciotat, il y a aussi « l’Ombre du Néant » (6c) et « Le Baudrier d’Orion » (7a), ces deux voies sont équipées et font environ 250m.

Il y a aussi Aiglun, le Baou de Saint-Jeannet et bien sûr le Verdon.

Aiglun et le Baou sont bien fréquentables l’hiver.

Posté en tant qu’invité par pierre:

merci beaucoup ,beaucoup (serait ce le « fameux » hervé???)

Posté en tant qu’invité par martin:

si tu parle du baou des 4ouros la plus grande voie fait 90m et c’est du 4c min…

Posté en tant qu’invité par Eric:

Saint Jeannet, c’est Nice et il y a de multiples voies de 200 m.

Posté en tant qu’invité par sacapof06:

Salut pierre!
Si jamais tu ve faire de la grande voies en ce moment il y’a le baous de st jeannet qui est bien frequentable…ou tu trouveras environ une quarantaine de voies entre 180 et 250 m de tous niveau equipe sur spit ou en terrain d’av
Pour plus d’info et les topos tu pe aller sur www.alticoop.fr
Tu pourras trouver notamment des numeros de certains guides qui pourrons te renseigner…

Posté en tant qu’invité par David:

Sacapof06 = Marco Sacapof ?

Nan sacapof = grimpeur du sud est…

Posté en tant qu’invité par David:

Et oui mais mon pote Marco Sacapof est aussi un grimpeur du 06. A un moment, j’ai cru qu’il s’était enfin mis aux nouvelles technologies. Tant pis, je lui envoyer un bon vieux télégramme.

Salut david!
Essaye le pigeon voyageur aussi y parrais que ca marche pas mal… =)