Salut,
A ceux qui utilisent cette technique, quel diamètre prenez vous pour la cordelette ?
Quel est le meilleur rapport entre le poids l’encombrement la facilité à rappeler la corde ?
merci.
Dam’s.
Salut,
A ceux qui utilisent cette technique, quel diamètre prenez vous pour la cordelette ?
Quel est le meilleur rapport entre le poids l’encombrement la facilité à rappeler la corde ?
merci.
Dam’s.
Ah ouais, 3,8 j’aurais pas vu si fin tiens …
Ok, merci.
oui mais il y a une âme en dyneema, donc comme précisé, c’est plus costaud que de la cordelette standard (et accessoirement plus cher…)
inconvenients, ça fait des noeuds
pour la rappeler au début, ça vaut le coup de faire un cabestan autour d’un mousqueton pour avoir de la prise
Oui.
la solidité n’est pas vraiment le problème puisqu’il ne s’agit que de rappeller la corde, faire une corde de liaison en artif et hisser un petit sac.
A mon avis une bonne ficelle serait assez solide.
tiens c’est une idée d’ailleurs …
le point c’est plutot la facilité a tirer dessus. si c’est trop fin c’est chiant. et faut aussi que ca bloque dans une poulie du genre minitraxion.
Posté en tant qu’invité par neric:
Déjà avec une 5mm je trouve que c’est dur de rappeler la corde alors avec une 3.8mm ça doit être un vrai calvaire !!
Quand tu as 50m de corde à rappeler avec la tirage et les frottements la prise en main n’est pas facile avec un petit diamètre.
Moi je descendrais pas en dessous de 5…
Tout dépend de l’usage.
Si c’est pour tirer une série de 10/15 rappels, la ficelle est complétement inadaptée et même dangereuse à mon avis (rupture, chute de pierres, coincement…) et bonjour les dégats aux mains!
Par contre, pour un rappel par ci, par là c’est une bonne solution qui allège notablement le sac.
[quote=« neric, id: 888069, post:6, topic:88146 »][/quote]
C’est bien ce qu’il me semblait merci.
[quote=« Francois, id: 888078, post:7, topic:88146 »][/quote]
Oui oui, ca tombe sous le sens pour moi aussi mais tu fais bien de le préciser pour d’éventuels autre lecteurs.
Dam’s.