Grandes voies aux Vigneaux

Posté en tant qu’invité par Fanny:

Koukou tout le monde!
je cherche à faire des grandes voies de 6 longueurs max et po trop dures (5c max) du coté des Vigneaux. Si vous avez qqchose a me proposer merci d’avance!
@+

Posté en tant qu’invité par alain:

Bonjour Fanny,
Il y a entre autre deux sites interessants pas tres loin des Vigneaux : Le Ponteil au-dessus de Champcella apres L’Argentiere la Bessee (faire notamment La Martine dont une des longueurs en 5 sup est tres aerienne mais bien protegee et une autre ou il y a un pas de 6b en surplomb mais ou l’on peut tirer au clou). A ne pas manquer ! (5 ou 6 longueurs).
Puis le site du Ponteil dans la vallee du meme nom avec une voie entre 4+ et 5+ et une autre, Suspleen (5 ou 6 longueurs) assez aerienne avec un passage sous le grand toit en traversee cote 6b avec des clous tous les metres. La derniere longueur est en 5+ facon plutot chamoniarde pas tres facile avec un passage en cheminee.
Bonne exploration.
Alain.

Posté en tant qu’invité par pat:

Salut Fanny

Vas donc voir du côté d’Ailefroide
Un max de grandes voies granit, bien équipées et d’un niveau raisonnable.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

Salut,
De retour de 2 semaines de vacances dans les Ecrins, plutot orientee sommets que grimpe. Mais samedi, tout de meme, pour se remettre de la traversee du Pelvoux la veille (beau mais long mais alors long…), mon pote et moi avons loue des chaussons et avons fait une voie au secteur « La fissure d’Ailefroide ».
« Songe d’une nuit de Sabbah », 200m, 8 longueurs, 6a max (1 pas), bien equipee et protegee, descente en 5 rappels (45m max). Superbe. Homogene dans le 5/5+. Merci les equipeurs… Habitues au calcaire du Sud-Est, nous avons goute aux joies de l’adherence du granit avec des chaussons pas completement habitues a nos pieds (ou l’inverse plutot).
Je te conseille cette voie. Il y a « Snoopy » dans le coin aussi, moins dure mais moins homogene. Moult topos dispos te permettront en fait de faire un bon choix.
A plus,
TotoXe

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger:

J’ai mis quelques nouvelles photos des Tenailles de Montbrison.
http://escalade.camptocamp.com/secteur48.html
Dans le 5c max, il y a l’Eperon Renaud, il y a aussi En avant la Zizique.
Dimanche dernier, nous avons fait cette dernière, car la première était totalement saturé en grimpeurs !
C’est dans le topo http://escalade.camptocamp.com/topos30.html
J’ajoute les photos d’en Avant la Zizique tout de suite.

Posté en tant qu’invité par lionel:

Salut Fanny,
Nous ne connaissons pas de voies mais avons l’intention de nous y frotter pendant la semaine du 15 Aout.
Nous serons dans le coin depuis une semaine;pour ma part j’en ai vu une qui me parait sympa mais que dont j’ignores la cotation. Elle passe de chaque coté d’une cascade aprés Ailefroide sur la droite au niveau d’un bloc avec une plaque sellée en l’honneur des traceurs de la route qui mène au fond de gorge. Merci à ceux qui pourront m’en donner le nom! si ca t’interesse, voici mon portable 06 08 51 86 35