Salut à tous !
Avec un ami je ferais une semaine de grimpe en juillet autour de Grenoble (on a la voiture) . J’ai quelques idées de voies mais pas beaucoup, je recherche de la grande voies pas mal haute (+200m de hauteur) mais qui dépasse pas le 5c. Des idées ? Merci
Grandes voies autour de Grenoble
Le Mont Aiguille ? Belle marche d’approche, vue magnifique une fois arrivés avec possibilité de bivouaquer sur le plateau sommital…
Je ne connais que « la voie normale » dans laquelle j’ai été initiée et qui doit être dans le 4 maximum.
Mais il faut voir les autres accès, « la tour des gémeaux » peut être ?
Je suis sûre que des connaisseurs pourront confirmer ou corriger
C’est pas ça qui manque autour de Grenoble.
Voila des pistes :
Plein de choix à Chamrousse /summits/186631/fr/chamrousse-tour-et-rochers-de-l-homme
Dans l’Oisans, à la Bérarde sur la Tete de la Maye et les sommets autour (par exemple /summits/39728/fr/tete-de-la-maye )
Dans le même coin, l’Aiguille de la Dibona, incontournable /summits/39006/fr/aiguille-dibona et sur les sommets voisins.
Et plein d’autres trucs …
[quote=« Michmuch38, id: 1366226, post:3, topic:121658 »]C’est pas ça qui manque autour de Grenoble.
Voila des pistes :
Plein de choix à Chamrousse /summits/186631/fr/chamrousse-tour-et-rochers-de-l-homme
Dans l’Oisans, à la Bérarde sur la Tete de la Maye et les sommets autour (par exemple /summits/39728/fr/tete-de-la-maye )
Dans le même coin, l’Aiguille de la Dibona, incontournable /summits/39006/fr/aiguille-dibona et sur les sommets voisins.
Et plein d’autres trucs …[/quote]
Super merci la tête de la maye est pas mal ! Après la Dibona c’est deux jours moi je peut malheureusement que à la journée