Grandes voies autour de Briançon

Posté en tant qu’invité par christophe:

Bonjour,

J’habite à Lyon et je suis de mariage à Embrun (pas moi, ouf!) lundi prochain. J’aimerais en profiter pour faire des grandes voies avec ma copine du côté de Briançon (niveau max AD+, avec équipement au moins partiel)

J’ai potassé les deux premiers volumes de Thierry Margueritat (escalades faciles…). J’ai donc pas mal d’idées, mais la description très (trop?) sommaire des voies m’incite à chercher des compléments d’informations.
-arête de la Bruyère: c’est bien décrit dans le topo guide, mais je crains d’exploser l’horaire car on n’est pas trop rôdé sur les manips de corde sur ce type de parcours.
-Roche Robert, voie de l’UCPA ou de l’UNCM: ça a l’air sympa, et la possibilité d’enchainer deux voies si tout se passe bien est sympa. Par contre, mes infos sont vraiment maigres.
-Rochers de la Salette, le piler gris: l’itinéraire semble assez facile à trouver, la question est plutôt de savoir si c’est sympa.
-Crête de Roche-Motte, éperon de Bouchier
-Rocher du Bez, voie centrale
Les deux dernières voies sont a priori assez courtes, mais nous devons être à Embrun assez tôt dimanche après-midi.

Dernières questions: le dernier tome de Thierry Margueritat est-il intéressant? Les topos Cambon contiennent-ils des voies faciles (AD+ ou plus faciles)?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par antipube:

Salut,
Une voie à faire bien sympa (super équipée) " Voie des Quarantes" D+150m , 5+ max et sa voisine « l’éperon de la route » AD, 150m, en 4 & 5, sur le contrort de Roche Robert, route du Lautaret , juste après Le Pont de l’Alpe (en montant), parking juste en dessus, accès par une sente bien raide dans le bois de melèzes, « l’épreon… » est la première en arrivant , la « Voie des 40 » est au niveau d’un gros bloc détaché juste avant " Ché Gévaroux" D+/TD-, 150m,6a max.
Dans la vallée du Fournel: Transdalle Express (plaquettes jaunes) 6a/A0 1 pas et Les Portes du Ciel…et plein plein d’autres à Ailefroide dans la foule…
a+

Posté en tant qu’invité par simon:

salut

le Cambon Est contient Roche Robert (voies assez courtes ds les contreforts), l’Aiguillette du Lauzet (voie Davin D), les Aretes de la Bruyère (peut etre assez long si on n’est pas habitué aux traversées d’aretes …), et le vallon de la Moulette (voie de la Poire, AD il me semble …)

sinon il existe un topo « escalade ds les hautes-alpes » qui est plus complet, trouvable a briancon je crois …