Grandes voies Ailefroide

Posté en tant qu’invité par alex:

bonjours à tous et toutes!
je pars 3 semaines dans les ecrins en juillet pour faire quelques courses en montagne;
Mais j’aimerais bien grimper dans le coin, grandes voies, sites de couenne…
les amis avec qui je pars grimpent peu.
y’a t’il des grande voie dans du 6a max mais équipé pas trop espacé …et puis pour les sites de couenne je sais pas trop où ils se situent.
En fait je ne connais pas bien le coin (du moins pour grimpouiller) mais suis très motIv pour tester le rocher. merci de l’info!!!

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:

à Ailefroide t’as des sites de coeunne a 10min de marche du camping de tout niveau (du 4 au 8a il me semble, de mémoire) et des grandes voie ca commence dans le 4c 5a il me semble avec passage en 5c obligatoire il me semble, tu devra trouver au moins deux trois grandes voies à faire avec eux.

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Le cas type c’est Palavar les flots : grande voie en niveau moyen 5- avec deux pas durs 5c qui sont parfaitements protégés et permettent même le A0…par contre le reste de la voie c’est équipé plutôt espacé…

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Palavar les flots est la voie « réservée » aux guides, difficile de s’y incruster. Heureusement il y a de quoi se rabattre.

Posté en tant qu’invité par herve:

Pas de souci, tu trouveras tout ce qu’il te faut sur place : bloc, couennes grandes voies et haute- montagne.
Tous les topos sont en vente sur place : blocs, falaises et grandes voies d’Ailefroide, alpinisme.
Sur place, la voiture est pratiquement inutile et un vélo bien pratique (pas pour les voies… quoique ! )
Quant aux belles voies à faire, il y en a plein, pour savoir quelles sont les plus belles il suffit de regarder où il y a le plus de monde !