Grandes voies à Montserrat

Hello, on est 4 à partir en Espagne pour les 2 semaines de vacance et on devrait être sur Montserrat la première de janvier.
Quelqu’un pourrait-il me donner des infos sur la longueur des rappels et donc quel longueur de corde il faut ?
Et concernant l’équipement, est-ce qu’on doit prendre friends et/ou coinceurs et si oui quelles tailles ?
Tout ça doit être dans le topo mais on l’aura que la veille du départ…
Merci d’avance !!

On fera ce qu’on pourra avec le matos qu’on aura :wink:

A priori, le Montserrat est l’un des premiers secteurs de voies sportives en Espagne, donc la plus grande partie des voies doivent être équipées. D’autant que les friends et coinceurs dans le conglomérat, c’est pas évident évident à caler :slight_smile:

Et comme c’est plutôt ancien, je pense que vous passez partout avec une 2x50 :wink:

Après j’avais surtout vu les voies du côté de Sant Benet, pas vraiment en face sud, donc ne prenez pas ces deux trois infos comme argent comptant.

Bonne grimpe en tout cas, l’endroit est vraiment très très beau !

1 Like

après y avoir fait 2 séjours voilà ce que j’ai pu constaté : n’oublies pas que c’est à 1000 M et qu’il peut y faire froid voire très froid si il y a du vent ; donc privilégier les faces sud à cette saison…
moi j’ai fait que des GV équipées ; il y a l’embarra du choix vers la Gora Fridga dans un niveau 5-6 . 2 fois 50m suffit…
dans les grandes voies en terrain d’av. tu peux prendre tout tes biscuits car il y a souvent un peu d’artif. et l’engagement et là…
En tout cas c’est effectivement très beau et l’ambiance fantastique avec les cloches du monastère qui t’accompagne…
sans parler des tapas à Monistrol très recommandables et pas cher…
Bon séjour

1 Like

les grandes voies les plus marquantes sont plutôt nord il me semble, à oublier je pense en février.

La face Sud est couverte de (superbes) couennes, et aussi qq grandes voies.
Les 2 topos de la face sud :
https://www.auvieuxcampeur.fr/montserrat-cara-sur.html (vol1, couennes)

http://www.climb-europe.com/rockclimbingshop/Montserrat-Cara-Sur-Volume-2-Vias-Largas-Rock-Climbing-Guidebook.html (vol2, GV)

1 Like

une mine d’information ici : Aquest lloc web no està disponible

1 Like