Grandes voies à la frontière italie/suisse ou italie/autriche

A l’aide !!

Je suis à la recherche d’un site majeur de grandes voies aperçu au détour d’internet, qui est me semble-t’il à la frontière italie/suisse ou italie/autriche.

De mémoire il s’agit d’escalade en dalle, pas très raide mais monolitique, un peu du style miroir d’argentine (approximatif).

Merci de vos suggestions !!!

Il a y le Rätikon entre Autriche - Suisse et éventuel pour l’autre les voies de Zermatt vers le lac noir je crois .
Sinon il y a le Grimsel mais c’est pas à la frontière… par contre c’est monolitique et ca fait 500m…

[quote=« nico_73, id: 901936, post:1, topic:89255 »]A l’aide !!

Je suis à la recherche d’un site majeur de grandes voies aperçu au détour d’internet, qui est me semble-t’il à la frontière italie/suisse ou italie/autriche.

De mémoire il s’agit d’escalade en dalle, pas très raide mais monolitique, un peu du style miroir d’argentine (approximatif).

Merci de vos suggestions !!![/quote]
Un site majeur en Suisse 3h de milan Wenden .
En Suisse Autriche le Ratikon
En Italie pas trop loin de la frontière autrichienne : les Tre Cime versant nord .

Un grand bravo à Boris qui a trouvé le site que je cherchais malgré mes indications foireuses… il s’agissait bien de Grimsel !!! ça a l’air vraiment particulier comme escalade.

Merci aussi à jp68, je vais me pencher sur les sites de Wenden et du ratikon, voir si c’est dans mon niveau…

[quote=« nico_73, id: 902131, post:4, topic:89255 »]Un grand bravo à Boris qui a trouvé le site que je cherchais malgré mes indications foireuses… il s’agissait bien de Grimsel !!! ça a l’air vraiment particulier comme escalade.

Merci aussi à jp68, je vais me pencher sur les sites de Wenden et du ratikon, voir si c’est dans mon niveau…[/quote]

Il a y un résumé sur les 20 ans du Grimsel fait par Claude ici: http://alpen.sac-cas.ch/html_f/archiv/2001/200104/af_2001_04_14.pdf