Grandes voies à Chamrousse

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Bonjour,
je souhaiterais simplement avoir votre avis sur les qq grandes voies que l’on peux trouver Chamrousse (tour de l’homme, mais aussi grand Van…)
Sont elles interessantes ? belles ? à ne pas rater ?
Merci pour les infos.

Posté en tant qu’invité par simon:

salut

j’en ai fait une seule , No Raffaran, … c’est pas vraiment majeur, mais ca fait une belle escalade sur l’aprèm en partant de gre

Posté en tant qu’invité par Alex:

au rocher de l’homme :

Fumées d’Automne : jolie et continue, seulement deux longueurs faciles, le reste est soutenu et très bien équipé, type d’esclade plutôt raide avec grosses prises plus ou moins franches ou à-plat

Du col mao au Rotary : continu, 4m d’artif sur spits pour franchir un toit, sinon très homogène 5c/6a en dalle et en préhension bizarre, une seule longueur un peu dans les bras, le reste c’est fin, bien équipé sur spits, ambiance garantie, on traverse entre 2 barres de surplombs ;o) à noter une sortie bizarre où une fissure évidente est évitée par la droite

ces voies sont aussi longues qu’à Presles, c’est moins raide mais l’ambiance est bonne car la vallée est 1400m en-dessous…

Alex

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

J’ai fait l’an dernier « Coucou Riouperoux » à la tour de l’Homme, sans être majeur ce site est sympa pour l’ambiance (dominant la vallée) et qq longueurs sympas.

Posté en tant qu’invité par ana:

et les grandes voies à droite du grand sorbier en partant des lacs roberts ?
quelques infos ?

Posté en tant qu’invité par Frenk:

C’est pas majeur, bon equipement sur spits, un peu de licchen sur le rocher parfois, de bonnes courses d’initiation en AD, AD+ et 5/6 longueurs, a part les Roberts de Rejane (que je n’ai pas fait) un peu plus dur.
Va voir sur http://www.promogrimpe.com/html/sites/aventure/vans.htm tu as tout ce qu’il faut.

Bonne grimpe

Frenk

Posté en tant qu’invité par jean-phi:

J’ai fait « les vacances de Chloé » et « les Roberts de Rejane » aux Vans (les topos sont sur la partie alpinisme du site). Le rocher est relativement bon et c’est équipée sur spit, c’est intéressant mais assez inégal.
Ce sont des voies D, D+, ça dépasse rarement le 5, sauf dans les « Roberts » où il y a une
belle longueurs en 6b (évitable). Ces voies donnent un bon avant goût de l’escalade en montagne avec un équipement tout de même aéré.

Posté en tant qu’invité par bill:

salut,

au sujet des Vans, est il possible, une fois arrivé au sommet de la pointe la plus basse de rejoindre la voie qui arrive au sommet de la pointe la plus haute pour en faire les 2 ou 3 dernières longueres ?

merci