Bonjour,
Je pars dans un peu plus d’une semaine avec les autres grimpeurs de mon école à Cala Gonone en Sardaigne. Un bon nombre n’a pas encore l’autonomie nécessaire pour faire des grandes voies, mais je pense qu’on sera une douzaine à être intéressés.
Le problème est qu’on n’a pas encore les topos (on les achètera sur place à priori). Ma question est donc d’une part qu’est-ce qu’il y a en grandes voies (le BE qui nous encadre m’a dit que la dernière fois qu’il y a été (il y a longtemps), il y avait que peu de grandes voies, mais il semblerait que beaucoup de voies aient été ouvertes dans la région). Auriez vous une idée combien de grandes voies en 5c max sont accéssibles depuis cala gonone?
L’autre question est celle du matériel nécessaire : comme on y va en avion, on est assez limité en bagages : est-ce que les grandes voies là bas se font bien avec corde à simple, ou faut-il nécessairement la corde à double (si oui, 50m, ça suffit?). En terme de dégaines, avez vous une idée combien il faut en prévoir (pour la couenne et pour les grandes voies)?
En vous remerciant par avance
Sandro