Grandes voies à Cala Gonone (Sardaigne)

Bonjour,
Je pars dans un peu plus d’une semaine avec les autres grimpeurs de mon école à Cala Gonone en Sardaigne. Un bon nombre n’a pas encore l’autonomie nécessaire pour faire des grandes voies, mais je pense qu’on sera une douzaine à être intéressés.
Le problème est qu’on n’a pas encore les topos (on les achètera sur place à priori). Ma question est donc d’une part qu’est-ce qu’il y a en grandes voies (le BE qui nous encadre m’a dit que la dernière fois qu’il y a été (il y a longtemps), il y avait que peu de grandes voies, mais il semblerait que beaucoup de voies aient été ouvertes dans la région). Auriez vous une idée combien de grandes voies en 5c max sont accéssibles depuis cala gonone?
L’autre question est celle du matériel nécessaire : comme on y va en avion, on est assez limité en bagages : est-ce que les grandes voies là bas se font bien avec corde à simple, ou faut-il nécessairement la corde à double (si oui, 50m, ça suffit?). En terme de dégaines, avez vous une idée combien il faut en prévoir (pour la couenne et pour les grandes voies)?

En vous remerciant par avance
Sandro

Salut

On était à Cala Gonone cet été. Concernant le matos, on avait pris les 2 (cordes à simple + corde à double) mais on a fait une voie de plusieurs longueurs avec la corde à simple. On avait une dizaine de dégaines par cordée.
Pour ce que j’ai vu, il y a deux sites qui me semblent vraiment bien pour les grandes voies : la vallée de Surtana (accessible en voiture) ou les falaises de la poltrone (accessibles à pied, juste en haut de Cala Gonone).
Tu peux aussi essayer Margheddie, accessible à pied : il y a quelques grandes voies (parfois en « semi terrain d’aventure »), aussi.

Merci.
J’ai l’impression qu’on a interet à prendre les cordes à doubles

Bonsoir,

Oui, sur le site de la Poltrona, environ 6 voies de 2 à 5 longueurs dans le niveau 5+.
Puis, le site de Dorgali (3 voies de 2 longueurs en 6) ; celui de Fuili, la calanque (avec 4 voies de 2 à 3 longueurs en 5) ; Budinetto (6 voies X 2 longueurs en 5) ; Margheddie-El Chorro (4 voies X 2 longueurs dans le 5/6) : pas des « grandes voies » mais de quoi se faire plaisir.

Attention toutefois, topo Pietra Di luna d’octobre 2002.

merci beaucoup.
Et pour le topo, le dernier topo c’est que la couenne, c’est bien ça?

J’essaye de comprendre ta question : si j’interprète, oui, toutes les voies listées sont équipées (équipement rapproché sur le site de Budinetto).