Posté en tant qu’invité par Mikeeee:
[quote=« Lézard, id: 1073156, post:1, topic:103962 »]Salut à tous,
Je me rends en Corse pour quelques jours, centré sur un programme rando itinérant.
Je compte cependant prendre mes chaussons pour faire une pause de 1 ou 2 j à Bavella, et grimper avec un pote insulaire. Celui-ci aura bien évidemment des idées de grandes voies, mais je préfère anticiper un peu et recueillir vos conseils ici même :
Quel est votre best off grandes voies à Bavella ? (si ça peut aider à calibrer les réponses : je grimpe dans le 6a/6a+ « esprit Cambon »).
(on m’a parlé du « dos de l’éléphant », est-ce comparable en difficulté aux dalles de « Visite » à la Dibo ?).
Merci pour vos réponses !
Lézard.[/quote]
Salut,
Je suis allé en Corse dans le secteur de Bavella en Mai et je comptais absolument faire le dos d’élephant (j’ai à peu prés le même niveau que toi). Malheureusement faute de partenaire, je n’ai pas pû la faire mais j’ai topoté des longues heures dessus. D’aprés les infos que j’ai récolté (y compris directement auprés de personnes l’ayant faite) c’est majoritairement de la dalle lisse incliné qui se grimpe en adhérence. A priori l’équipement est bon mais assez éloigné, il faut donc avoir une bonne confiance dans ses pieds et des bons chaussons. Pas dans le même style de grimpe que visite obligatoire donc. Pendant mes longues heures de topotage, j’ai repéré pas mal d’autres voies mais dans le secteur je n’ai finalement pas beaucoup trouvé de voies dans le 6a/6b entiérement équipées. Il faut trés souvent completer l’équipement, pas dans tes critéres donc si tu recherches de l’équipé « Cambon ».
Je laisse la parole aux personnes ayant grimpé en grande voie là bas et pas seulement topoté 
Bonne grimpe,
Mike