Grandes Roches / Gillardes : questions

Posté en tant qu’invité par yo:

Pour commencer : un grand merci à celui ou ceux qui ont retracé en partie le chemin de descente : c’est nickel !

Pour ceux qui ont fait « flammes éternelles » : vous avez aimé ? c’est comment par rapport à « la griffe de lucifer » ou « la paix ». Le départ est bien entre « la griffe » et « association de bienfaiteur » ?

Vu tous les chantiers en cours aux Gillardes (vivement l’année prochaine !), savez vous si le chantier de la Grande Roche (à droite de « ballade… ») est terminé ??

merci

yo

Posté en tant qu’invité par manu:

Pour le chantier de la grande roche, je sais pas (d’après le topo Cambon cela devrait être terminée depuis 2002.

Pour flamme éternelle, je n’ai pas aimé du tout. Rocher plus que douteux en plusieurs endroit. ça n’ a rien avoir avec la griffe (mais cela n’engage que moi). Par contre, tu peux aller faire un tour dans fort, feignant,… et premier pas d’elsa, cela devrait te plaire.
Et aussi merci pour le nouveau chemin grande classe après une belle grimpe à l’ombre en ces temps de canicule.

Bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par yo:

merci pour les infos.

Il me reste en effet « Elsa » à faire également : je la réserve pour Djamoul dès qu’il n’aura plus mal à son pied et à ses côtes. Il pourra un peu me tirer dans les longueurs dures.

Posté en tant qu’invité par manu:

Encore une chose, le briançonnais n’est pas loin, et il y a qq superbes voies.
Genre ranx xeroz, dent de cyrielle, ici mieux qu’en face (pas si dur que ça en a l’air), et la cime du raisin pour ses voies et sa vue…

Posté en tant qu’invité par yo:

manu a écrit:

Encore une chose, le briançonnais n’est pas loin, et il y a qq
superbes voies.
Genre ranx xeroz, dent de cyrielle, ici mieux qu’en face (pas
si dur que ça en a l’air), et la cime du raisin pour ses voies
et sa vue…

même sélection si ce n’est que j’ai pas fait « ici mieux qu’en face ». Je comptais commencer mercredi (vue la canicule) par Marmotta Impazzita. Tu as aimé ?

Posté en tant qu’invité par manu:

C’est bien aussi, mais je garde un bien meilleur souvenir d’ici mieux qu’en face. Dans tous les cas privilégie la descente à pied (risque de coincer le rappel et belle balade (faire attention tout de même après le col).
Dans un autre niveau la voie du ponant neuf est très belle (plus intéressante que feu sacré d’après moi) et aboutit à un beau sommet. (descente à pied ou en rappel)

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

icimieux qu’en face c’est une des plus belles lignes du brianconnais. bien mieux que les uatres du meme genre de difficultés ( si t’as peur jappe, emialiletipauli…

Y’a que clin d’oeil au paradis qui s’en approche…
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par jnb:

marmotta je l’ai faite il y a qq années ,il y a des longueurs splendides dommage qu’il y ait cette grande traversée au milieu mais je te la recommande vivement ,tu sera pas deçu.
bonne grimpe dans le briançonnais
coup de lune vaut vraiment le detour egalement

Posté en tant qu’invité par yo:

merci à tous pour vos réponses.

Aujourd’hui on a fait marmotta à la Tour Termier ( 10 ° ce matin à la voiture et on a grimpé avec une petite polaire : le rêve absolu !). La voie est sympa.

C’est clair que « ici mieux qu’en face » ou la nouvelle à droite donnent envie de progresser pour aller dans ces deux magnifiques lignes.

Je poste dans l’album :

  • une photo d’une cordée a priori dans la « nouvelle » (l’usure du temps)
  • une photo d’une cordée (dure à voir) a priori au départ du feux sacré. N’y aurait il pas une voie sur le « pic » à gauche de la tour (à l’arrière plan de la photo) ? on aurait juré voir une plaquette dorée briller dans le haut.

Posté en tant qu’invité par manu:

Pour info, l’usure du temps est sympa mais ne vaut pas ici mieux qu’en face. Pour l’attaque des voies au soleil, c’est vers 11h15 avant il peut faire vraiment froid. Départ parking : 10h15
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

en ce moment ça doit être ok mais attention aux névés sommitaux qui dégoulinent dans la voie ( d’ou les traces noires) à partir de 14h. Perso, la longueur en 7b+ était trempée 30 minutes après notres passage. Plus haut,on est passé entre les 2 cascades ( 8 m de large max) c’était magique…