Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:
…de 350m de hauteur, avec au moins une longueur en 6a, et sortie au-dessus de 2850m…si c’est pas trop équipé, c’est bien, sinon, tant pis.
ça existe?
en Haute savoie, aussi.
Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:
…de 350m de hauteur, avec au moins une longueur en 6a, et sortie au-dessus de 2850m…si c’est pas trop équipé, c’est bien, sinon, tant pis.
ça existe?
en Haute savoie, aussi.
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Voie des Français au Pouce (Aiguilles Rouges).
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie5608.html?cname=*pouce*&sidc=4205
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Achètes le topo du massif du mont blanc de Michel Piola (tome 1 et 2) Il y a une multitude de voies répondant à ces critères.
Posté en tant qu’invité par nico:
Si ce sont des voies pour la liste de courses de l’aspi que tu cherches, tu as l’embarras du choix.
Dans les Ecrins:
Regardes les topos Cambon (Oisans nouveau, Oisans sauvage, livre Est et Ouest)
Massif du Mont Blanc
Comme dirait Cisa, achète déjà le dernier topo Piola et baves un peu dessus. Il a aussi fait deux très beaux topos dans les années 90, un peu plus durs à trouver où il répertorie les grandes voies rocheuses du Massif du Mont blanc avec de très belles photos à l’appui.
ou sinon une petite sélection dans le topoguide de C2C peut déjà te donner quelques idées (attention dans le tas certaines sont plutôt des courses mixtes).
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par polo:
C’est pas terrible , comme niveau , pour une liste de course !.
C’est pour des futurs guides à 2 balles!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Aloleh:
Mt Blanc: Lesdits « topos » des années 90, avec photos, sont en fait des « beaux » livres Glénat (Mt Blanc grain de folie & Mt Blanc granite an 2000), que tu trouves encore par exemple à Chamonix à la Maison de la Presse ou à la librairie du Chardon Bleu, pour la modique somme de 33 Euros.
C’est plus pour rêver et situer l’ensemble des voies, avec la cotation max mais pas la description longueur par longueur.
Les deux anciens topos sont épuisés, partiellement remplacés (du point de vue géographique) par le topo de « l’envers des aiguille » sorti en 2006.