Posté en tant qu’invité par rfomain:
bonjour,
je recherche une grande voie non loin de valence(45min)en voiture pour emmené des amis grimpé dans le 5max…juste histoire de les blindé de souvenir enorme des grandes voies…voila
merci.a bientot!
bonjour,
je recherche une grande voie non loin de valence(45min)en voiture pour emmené des amis grimpé dans le 5max…juste histoire de les blindé de souvenir enorme des grandes voies…voila
merci.a bientot!
Posté en tant qu’invité par Bernard:
Rocher du Roi Gros Nez (ça c’est un nom!) juste avany le col de Tourniol. Voie du Dièdre (je crois rééquipée…)
Combe-Laval, Voie du Dièdre aussi (là, il faut des coinceurs)
Posté en tant qu’invité par Pascal:
La voie du dièdre à l’Epenet (roi gros nez) est effectivement rééquipée et le topo est sur le site « Alpinisme ». Si rfomain emmène ses amis là-dedans pour des souvenirs ils vont en avoir 
Posté en tant qu’invité par baghirati:
Voie du Dièdre (je crois rééquipée…)
elle l’est
merci bien mais c pa tro dur,jve pas les terorisé a vie c d pote kan mem…
ou c ke je pourrai trouvé les renseignemen:plan d’accé, hauteur, si ya un chemin pour redescendre ou alor tou se fait par rappel??merci.
l se situ ou cette grande voi?es telle jolie,pe on descendre par un chemin o sommet ou es du rappel?la hauteur?lekipemen?la difficulté?
jve savoir bocou de chose mai jaime bien savoir a koi mattendre et mes ami sont debutan…
merci de repondre o plu vite c pour samedi ki arrive la sortie grimpe!
là : http://alpinisme.camptocamp.com/sortie742.html?cname=%2AEpenet%2A&sidc=3253
et juste à côté (enfin à 200m quoi) tu as aussi celle-là, surement moins dur globalement, moins longue, moins aérienne : http://alpinisme.camptocamp.com/sortie236.html?cname=%2ANez%2A&sidc=2408
merci pour les deu grandes voie,laquelle pense tu serai le plus adapté a une sorti loisir avc des 2 debutants?les relais sont facilemen repérable?
Dans les 2 cas, l’itinéraire est facile à trouver et les relais bien visibles. Dans la seconde, il n’y a qu’un pas dur (prévoit une grande sangle qui pendouillera assez bas pour aider tes seconds). Dans la première il y en a plusieurs et c’est beaucoup plus gazeux. relais plus étroits également. Je te conseillerais la deuxième mais attention tout de même : c’est une voie de plusieurs longueurs et c’est D+. Tu évoquais des gens niveau 5 dans ton premier message, pas des débutants !
Il ont niveau 5 il son pa vraiment debutan!c juste ke jme sen pa de faire mouflage sur mouflage…un pe galere kan meme…merci on va tenté la seconde.merci
bon bin c parti pour la voie du gro nez!jespere kelle sera assez facile pour des grimpeur de nivo 5MAX!!!sinon si kelkun conné une autre grande voie sympa dans le vercor et pa dur kil nésite pa a se manifesté!!et vive la grimpe!
le plus dur dans la voie du dièdre de l’épenet ce sont les 2 premiers mètres , s’ils passent là ils passeront le reste
sinon le gendarme de la cornouse , pas loin de presles
jojo le bricoleur a omblèze
jojo le bricoleur es bocou plu dur c un nivo 6,non?
sinon tu a plus d info sur le gendarme de la course?
c nivo 5 max?
200 m de 4 avec un pas de 5 si ma mémoire est bonne , cornouse pas course ! c’est du meme ordre que l’épenet mais moins gazeux
jojo le bricoleur 1 pas de 6a mais des spits tous les 3 mètres maxi
Posté en tant qu’invité par Franck:
Jojo le bricoleur = 5c,5c,5c, 6a, 6a+
Je l’ai faite, c’est magnifique, équipement top, les 3 derniers relais sont plein gaz, les 2 dernières longueurs en léger dévers sur de bonnes prises (des bonnes grosses réglettes). Descente en rappel (attention mousquetonner lors du 1er rappel)
Je conseille, bon c’est vrai qu’il faut je pense quand même un ptit niveau 6a…