Bonjour à tous,
Je suis novice en escalade (inscrit au CAF depuis 1 an). Quelqu’un parmi vous peut-il me dire ce qu’on appelle « Grande Voie »?
merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je suis novice en escalade (inscrit au CAF depuis 1 an). Quelqu’un parmi vous peut-il me dire ce qu’on appelle « Grande Voie »?
merci pour vos réponses
C’est une voie de plusieurs longueurs.
Généralement équipée: relais, rappels, spits.
Il y a un petit article C2C là dessus : Terrains pour grimper - L’escalade en grande voie.
l’article précise qu’on appelle grande voie à partie de 3 longueurs, je dirais pour chipoter que 2 longueurs c’est déjà une grande voie dans le sens où ça nécessite de connaître les manips pour enchainer les longueurs. Donc techniquement…
Y t’y pas un désir forcené, parmi les introducteurs de nouveau concept escaladant, de nous proposer la métamorphique notion de « moyenne voie ».
Cela afin de créer une avantageuse catégorie qui s’intercalerait entre la voie d’une longueur (qualifiée de petite) et l’icelle réputée grande ?
A vrai dire ca existe deja :
Couenne, grande voie, big wall
Posté en tant qu’invité par TDM:
Pour faire des Grandes Voies il faut savoir faire un relais, savoir descendre en rappel !!
La Grande voie c’est dangereux donc tu dois d’abord apprendre toutes les techniques : relais, rappel, mouflage etc… avant de partir en grandes voies… car on y meurt facilement…
[quote=« TDM, id: 1059636, post:8, topic:102886 »]Pour faire des Grandes Voies il faut savoir faire un relais, savoir descendre en rappel !!
La Grande voie c’est dangereux donc tu dois d’abord apprendre toutes les techniques : relais, rappel, mouflage etc… avant de partir en grandes voies… car on y meurt facilement…[/quote]
C’est pas un peu éxagéré ?
Posté en tant qu’invité par TDM: