[quote=« zolve, id: 1837088, post:4, topic:165740 »]Bonjour,
Il y a eu un énorme éboulement au Roc Aiguille : http://www.topo-tarn-jonte-dourbie.info/fr/accueil/10-fr/news-tarn/76-eboulement-au-roc-aiguille
Je ne suis pas retourné sur place, au pieds des voies, mais il me semble que tout le départ de la voie en terrain d’aventure a disparu.
Pas de problème par contre pour Iseki qui est loin de la zone touchée.
La voie de gauche : « sans dessus dessous » n’a pas l’air non plus atteinte.
Pour faire du Trad, mieux vaut donc aller à la Jonte ![/quote]
Salut,
en effet c’est bien de la voie en terrain d’aventure situé au milieu de l’aiguille, et non pas ISEKI plus à droite qui m’intéresse…
Le dernier topo parle de trad, donc je me méfie toujours un peu… Selon les voies y’a soit rien (véritable T.A.), soit on se retrouve à trimbaler la ferraille pour rien…
Donc pour cette voie elle semblerait avoir morflé suite à l’éboulement… vais voir si je peut avoir plus d’infos… et niveau matos, dedans y avait besoin de quoi ?
Dans la Jonte sinon tu me conseillerai quoi en T.A. qui passent avec seulement des câblés + exentrics en 5b/c max ?
On a essayé une voie en bas de « les femmes et les grimpeurs d’abord » noté T.A. mais on s’est retrouvé dans une voie très équipée et bien plus difficile que la cotation annoncée… Donc on cherche encore à poser les coinceurs quelque part…