Salut, je cherche une grande voie de TA facile a faire en Ardèche a la fin du mois. J’ai vu « eaux claires de la lune » aux Abeilleres mais apparemment ce serait interdit a cause des oiseaux ? J’ai aussi trouvé « le bouc émissaire » mais les longueurs de 6b et l’enchaînement des 6a(+) totalement sur coinceurs, ça paraît un peu tendu pour moi. Des idées dans le 5c max ???
Merci !
Grande voie TA Ardèche
Non, voie entièrement equipée. Par contre, de l’autre côté de la Volane, les aiguilles de Rouyon feront l’affaire.
Ah ben si y a du TA et des voies équipées pas loin d’Aubenas, j’vais être preneur moi aussi. J’suis souvent dans le coin pour y retaper une ruine mais je m’étais pas trop penché sur le côté escalade…
Y a un topo papier qui décrit ces voies ?
Si on regarde le topo des voies de l’Ardèche, à côté de la "montagne est belle « ; il y a: " l’arrête des Nonos » qui est indiquée en TA,
clairement il y a plein de lignes à faire autour de ces itinéraires là
Il y a plusieurs sites oui autour d’Aubenas, le topo papier existe et effectivement le site de " yadugaz"
voili voilà
et j’en profite si parfois vous grimpez sur Aubenas ou la Montagne je suis assez dispo
A antraigues il y a de quoi faire en trad ! c’est pas bien haut mais c’est possible d’enchainer des arêtes et des belles longueurs, avec descente rapide à pied.
Sinon il y a la grande voie du rocher d’abraham, bien sympa avec les longueurs dures équipées et qq points dans les longueurs (à voir on est peut-être dans la période d’interdiction…)
Et à 1h30 d’Aubenas en Lozère il y a le rocher de Trenze, THE spot pour le Trad !
Merci pour les infos, j’aurais le topo papier d’ici là, mais du coup pas d’infos sur l’ouverture ou non des Abeilleres ? Et pour les aiguilles de rouyon ça a pas l’air si facile que ça avec plusieurs longueurs de 6b(+) … Pour de l’initiation au TA c’est quand même un peu corsé je trouve !