Grande voie sympa autour de chambéry?

Salut, ben je connais pas trop trop donc je me demandais si quelqu’un connaitrait une grande voie aux critères suivants :

• restant dans le 5
  • possible avec corde de 70m et 14 dégaines
  • et pas trop trop loin de la ville of course…

A vot’ bon cœur…

(j’espère être au bon endroit)

Tu as cette voie assez jolie; pas trop fréquenté avec de l’ambiance et dans le niveau dont tu parle. Pour l’avoir faite je l’ai trouvé pas mal du tout. Assez courte par contre.
http://www.camptocamp.org/routes/56526/fr/mont-peney-douceur-de-vivre

Le « dièdre de l’arbre » à la Chambotte ça doit passer dans tes critères et puis si trop court tu peux enchainer sur « La Bible » ou le « Toit Triangulaire » Mais bon on est en Savoie donc ça rouste un peu les cotations !
Avec 14 degaines tu peux en garder une ou deux pour le relais :wink:

Bonne grimpe

ou peut etre un un tout petit au dessus de douceur de vivre, « le festin de babette ». J’en ai un souvenir tres agreable et pas forcement trop difficile, une longueur en 6a quand meme.
Tu passe quel niveau habituellement?

moi le 6a ça va, je suis assez à l’aise dedans. Mais en grande voie, je ne sais pas trop, disons qu’une ou deux longueurs passent, plus, je vais pas tenter le diable

Par contre, si j’arrive à y aller ce sera en initiation avec quelqu’un que je n’ai vu grimper que dans du 5, donc je préfère rester là dedans.

Douceur de vivre a l’air assez sympa effectivement, en plus si elle sèche vite… Pour ce dimanche ça peut être un bon critère auquel je n’avais pas pensé :smiley:

Le festin de babette, un cran au dessus, c’est à dire ? Engagement ?

Moi aussi j’avais bien aimé le festin de babette.

Par contre dans mon souvenir, y a pas toujours moyen de tirer au clou, donc il faut pouvoir passer 6a en libre…

Posté en tant qu’invité par jimtill:

[quote=« Rockclimber, id: 931290, post:3, topic:91838 »]Le « dièdre de l’arbre » à la Chambotte ça doit passer dans tes critères et puis si trop court tu peux enchainer sur « La Bible » ou le « Toit Triangulaire » Mais bon on est en Savoie donc ça rouste un peu les cotations !
Avec 14 degaines tu peux en garder une ou deux pour le relais :wink:

Bonne grimpe[/quote]

Salut, on a essayé le diedre de l’arbre en Juin. Pas évident sans coinceurs pour la 2ème longueur. Tu te fais réellement peur dans une fissure patinée avec retour garanti sur l’arbre si tu coinces. Bref pas à conseiller.
Festin de babeth est sympa mais le départ de la première longueur est pas évident pour quelqu’un dans le 5.

Sinon tu peux essayer « mon p’tit piton » à la cochette. Elle est bien sympa même si elle est très courte (100m).

Jeté un oeil au festin de babett également, ça a l’air sympa aussi…

Mais si j’y mets les pieds avec la personne concernée douceur de vivre sera plus adaptée je pense :slight_smile:

Malheureusement, c’est pas pour ce week end au final…

Merci pour les conseils !