Grande voie sur la Yaute

Je cherche une idée de grande voie pour demain sur la haute-Savoie.

Niveau 5c/6a max

Accès sec (pas de neige).

some Idea ? :rolleyes:

(j’ai plein idée mais en acces neige :confused: )

oula… t’es ambitieux. vu le niveau, oublie la vallée de l’arve, vu la problématique neige, oublie les aravis. après… :rolleyes:

Val de Fier
http://www.camptocamp.org/summits/41451/fr/val-de-fier

Au Sapey et à la Rosière ça doit être bon, Pierre Taillée également.

Dans la vallée de l’Arve en trois longueurs : Cheminée géologique à la pointe d’Orchex (prendre quelques petits coinceurs pour L1). Tu peux aussi faire juste à droite la Goulotte (dernière longueur en 6b), que j’ai rééquipée il y a deux ans.

Sinon, c’est vrai que dans ce niveau dans ce secteur, il y a encore la neige au Petit-Bargy et à la Duchère, à la Cicle, à Leschaux, les Fiz, Roche Parnal…

Posté en tant qu’invité par michelzz:

au salève c’est tout sec,

• l’arête des étiollets pour commencer (3 longueurs pas dur)…tu marches pas longtemps au dessus tu arrives dans le cirque des etournelles (paroi du bonhomme), là tu as 2 nouvelles longueurs aux choix niveau 5+/6a et tu te poses au sommet du bonhomme (empillement de 3 grosses pierres un peu deversante) avec les pieds dans le vide pour fumer le kekoue… 5 longueurs sympa où tu vas te croire dans le sud… un peu plus haut pour finir tu peux même faire de la couenne à la paroi des balmes ou tirer la longueur pour sortir aux crêts (le sommet) d’où les parapentistes décollent

vive le salève

Je confirme : on voit une grande ville qui s’appelle Marseille et juste derrière la mer… :lol:

[quote=« billgrumeau, id: 865485, post:5, topic:86025 »]Dans la vallée de l’Arve en trois longueurs : Cheminée géologique à la pointe d’Orchex (prendre quelques petits coinceurs pour L1). Tu peux aussi faire juste à droite la Goulotte (dernière longueur en 6b), que j’ai rééquipée il y a deux ans.

Sinon, c’est vrai que dans ce niveau dans ce secteur, il y a encore la neige au Petit-Bargy et à la Duchère, à la Cicle, à Leschaux, les Fiz, Roche Parnal…[/quote]

Le ptit Bargy ca va etre un peu mixte :lol:

c’est ce que j’avais en tête mais je chercher un peu plus original :stuck_out_tongue:

Je note ton idée christophe … mais pour une fois où je trainerai plus du coté de aix

Te plaint pas, personne ne t’a encore proposé la Pointe Percée :lol: