Grande voie ste victoire

Posté en tant qu’invité par polo:

Je voudrais faire une grande voie à la ste victoire avec un pote samedi. Vue l’engagement du site et notre niveau : des longueur en 5C+ max.
Quelqu’un pourrait il me conseiller afin de ne pas avoir de mauvaises surprises; Nous n’avons pas de coinceurs…
Merci

Posté en tant qu’invité par guillaume:

En dessous du 6, dans un équipement correct, il y a l’arête de genty entre saint sert et le baou des vespres. C’est une arrête fort sympathique qui navigue dans le 5a mais avec une bonne ambiance. La longueur de sortie est magnifique en 5b.

Sinon, il y a demaindebeurre à saint sert. Là c’est 5c+.

thank’s je vais aller voir sur le topo

Posté en tant qu’invité par goethe:

Si je ne m’abuse, la première longueur en III n’a qu’un seul point. mais on peut se protéger avec des sangles… Ne pas chercher les points pour trouver la voie donc !!

demaindebeurre a l’air sympa. Mais le topo « conseil » quelques coinceurs utiles…
Tu l’as déjà faite ? On peut y aller sans ?

Posté en tant qu’invité par Pam:

Et pourquoi pas « Le Grand Parcours » du côté des 2 Aiguilles?

tu connais bien ?

Pam a écrit:

Et pourquoi pas « Le Grand Parcours » du côté des 2 Aiguilles?

Benh parceque je ne pense pas que tu ne pourras pas te protéger partout uniquement avec de la sangle… le milieu est facile, mais pas équipé.

ca c’est cool… je n’irai pas avant d’avoir un stage sur les coinceurs… mais pour demaindebeurre ? C’est comment dedant ?

demain debeurre Pas besoin de coinceur mais c’est aéré…

Posté en tant qu’invité par prisina:

Soit prudent politto!!! Sinon qui viendra grimper à murmur à Noel!!

Posté en tant qu’invité par donald:

nouvelles voies bien équipées dans la paroi de la vierge, 30mn d’approche: « pousse pas l’aiguille »(ds le 5c), constitution (6b) ou secteur dalles grises « la commande » (6a), tu dois trouver ça sur le site rocapic.
tu peux y aller sans matos sup.
La demain debeurre est super, trés aérienne, assez bien équipée mais moins que les deux précédentes.

merci. je suis bien tenté par demain debeurre. A l’avant dernière longeur il y a un pas côté A0 si je me souviens bien. Faut s’attendre a un passage difficile ??

merci en tout cas pour les infos. bonne grimpe

Non faut s’attendre à tirer au clou (prends une bonne sangle) ou sinon se faire le pas en 7a en libre…

Posté en tant qu’invité par donald:

pour demain-debeurre, premieres longueurs typées sainte (confiance en ses pieds!), ensuite le A0 n’est pas cadeau mais il précède u ne belle longueur, enfin il faut savoir que pour la descente du sommet il y a 2 options, soit descente par une sente soit rappel dans la face avec relais inter plein gaz sur 2 plaquettes bien « patinées » mais il y en a 2 alors …

Bon finalement on a fait antirabique sur 3 longueurs…
"La confiance dans ses pieds " comment tu fais donald. Moi je galère dans la dalle quand les prises disparaissent…
En tout cas si vous avez besoin d’un second pour demaindebeurre ou l’arrete de gentil je suis partant
thank’s

Antirabique, rien que ça et béh… bravo : Vous aimez les départs engagés vous !

merci mais c’est mon pote que a passé la première longueur. Ya un pas entre le deuxième et le troisième point je suis sur que ce n’est pas du 5+. je n’ai pas réussi à l’ouvrir. Par contre en haut c’est super.

Posté en tant qu’invité par victorinox:

polo a écrit:

merci mais c’est mon pote que a passé la première longueur. Ya
un pas entre le deuxième et le troisième point je suis sur que
ce n’est pas du 5+. je n’ai pas réussi à l’ouvrir. Par contre
en haut c’est super.

des points dans la première longueur d’antirabique? j’ai bien compris? m’semblait que c’était solo obligatoire…

victorinox