Grande voie sportive et verticale, petit niveau

Bonjour, j’aimerais savoir si tous cela existe dans la même voie?
Petit niveau= 6a ± par longueur
grande voie = 5 lgr mini
Si oui quel voie et vers où?
Merci :wink:

A mon avis vaut mieux chercher directement près de chez toi, ou le massif le plus près, car c’est vague… tu est près d’ou?

vers chez moi y’a rien!
vers brive…
mais j’ai la bougite égu :lol:
si possible dans les pyrénées, s’il y à pas, dans les alpes cela sera encore plus beau…

Tu peux aller faire les 5 dernières longueurs de Ticket Danger dans le Verdon :

http://www.camptocamp.org/routes/57522/fr

[quote=benou]vers chez moi y’a rien!
vers brive…
mais j’ai la bougite égu :lol:
si possible dans les pyrénées, s’il y à pas, dans les alpes cela sera encore plus beau…[/quote]
Y en a partout des voies comme ça.
Moi, dans le niveau à peu près 6a, une de mes préférés c’est le ponant neuf à la tour Termier :

http://www.camptocamp.org/routes/55267/fr

A mon coéquipier et moi, elle nous a laissé un super souvenir de belle grimpe dans une voie très homogène d’un niveau qu’on a évalué à peu près à 6a.
Mais, y en a plein d’autres dans les Alpes, les pyrénées, je ne connais pas.

Bon je vais chercher mieux alors car j’en ai deja fais mais jamais de sensation de gros vide.
Sauf peu etre dans une traversé dans le verdon :stuck_out_tongue:
mais c’est ce que je recherche du gros gaz… :slight_smile:
Merci encore

[quote=benou]Bon je vais chercher mieux alors car j’en ai deja fais mais jamais de sensation de gros vide.
Sauf peu etre dans une traversé dans le verdon :stuck_out_tongue:
mais c’est ce que je recherche du gros gaz… :slight_smile:
Merci encore[/quote]
Pour le gaz, tu as Presles dans le vercors, les voies sont très verticales. Ma préférée dans celles que j’ai fait à Presles, c’est le temps des guenilles, mais c’est peut-être un poil plus que 6a. En un peu plus facile à Presles, il y a les chrysanthèmes.

Posté en tant qu’invité par lilounet:

[quote=Flo73][Y en a partout des voies comme ça.
Moi, dans le niveau à peu près 6a, une de mes préférés c’est le ponant neuf à la tour Termier :
voie très homogène d’un niveau qu’on a évalué à peu près à 6a.
.[/quote]
euh… pour son niveau limite 6A !!! ponant neuf comporte 2L en 6A+ dont une traversée finos en + 300m bien raide et sortie à + de 3000m c’est pas vraiment une voie débonnaire
tiens au passage!!! juste à côté Termi-née un poil + dure ( L2 6b+ )que ponant est majeure
la sortie est + esthétique par une traversée 6a+ dans l’orange sous le surplomb terminal que par le 7A tout droit
moi j’aime bien (dans les faciles )" no raffaran " rocher de l’homme de l’homme dans du 5+ 6a homogène

le temps des guenilles c’est + dans le 6a/b
chrysanthèmes est un peu vieillotte
dans le 5+6a
la + courue celle de B Gravier " la voie d 'éliane "
une autre facile ( nouvelle ) de B Gravier "la rampe des commères "

je confondais avec " la mémoire des absents" qui elle se situe bien dans le 6a/b et qui est ma préférée dans ce niveau
mais le temps des Guenilles L3 6b+ et surtout L7 6b+ patinée de chez patinée

Pas vraiment gazeuse celle là, et L2 est particulierement penible.
Je trouve Digitibus beaucoup plus sympa et vertical (5c presque tout du long) avec un rappel en fil d’araignée particulierement fun :slight_smile:

A la Dibona : Visite obligatoire.
C un peu daleux quand meme, mais C du 6a quasiment de bas en haut.
C’est super chouette et pas besoin de coinceurs.

A presle
: Le nid d’aigle : plusieurs longueurs tres facile, mais la fin est dans le 5c et 6 a très beau et assez athlétique.

Ticket Danger au Verdon: Grande Ambiance , mais un peu patiné …

[quote=LeSteph]A la Dibona : Visite obligatoire.
C un peu daleux quand meme, mais C du 6a quasiment de bas en haut.
C’est super chouette et pas besoin de coinceurs.[/quote]
Faut quand meme grimper entre les points.
Si t’es pas à l’aise dans le 6a, tu transpires.

Cette voie est effectivement EXTRA
Daleux … pas tout le temps, la grimpe y est variée

Posté en tant qu’invité par pg:

Mosquito aux Riglos, traverse la Visera par les lignes de faiblesse, 250m, bon gaz, une longueur en 6b et le reste plus soft

Délit de fuite au Sapey… Mais c’est dans les Alpes :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Pyrenées:

A part Riglos, vous n’avez pas cité grand chose dans les Pyrenées

Posté en tant qu’invité par Pyrenées:

Pour Moskitos, il y a possibilité d’eviter les deux dernières longueurs dont celle en 6b par un petit rappel depuis le Trono et une traversée très facile sur la droite. La longueur pour arriver au Trono est une traversée vraiment aérienne.

si tu viens dans le 74 ya l’or du temps aux grandes suites : 6a+ avec un passage en A0/A1 de surplomb en seconde longueur

regarde ce post:

Posté en tant qu’invité par Remi:

Dans les pyrénées centrales ( Saint Béat), tu as « ginseng », au pic du gard. 8 longueurs assez homogènes en 5sup 6a et super équipés.( un pas de 6b en libre ou 5c obligatoire ).
C’est une voie magnifique.