Posté en tant qu’invité par Tourton:
Hello,
Je suis à la recherche d’une grande voie pas trop dure dans le verdon (jusqu’à 5b).
merci d’avance
Hello,
Je suis à la recherche d’une grande voie pas trop dure dans le verdon (jusqu’à 5b).
merci d’avance
Il y en a qualques unes mais je ne crois pas que ce soit la falaise faite pour ca (je vais me faire taper sur les doigts), car il y a du 6a dans presque toutes les voies et pas un point tous les mètres pour passer en A0.
Posté en tant qu’invité par grimpeur 13:
[quote=Tourton]Hello,
merci d’avance[/quote]
La voie des « dalles » (secteur du belvédère) me semble la plus simple du verdon (quelques longueurs en 5C/5c+ quand même), ensuite il y a « l’offre » (5c+, départ du premier tunnel , sentier Martel).
L’herbeto => http://co4x.over-blog.com/article-20661827.html
la plus facile des gorges
c’est un peu herbeux et avec des arbres
Ok, il y a l’arête du bélvedere aussi il me semble
Faux
L’herbetto est netement plus facile.
Mais ca reste une jolie voie facile quand meme et l’equipement est « normal » pour le verdon, pas loin, mais pas comme en couenne quand meme, disons 4m entre les points.
Il ya aussi hissage nocturne, tres equipee
afin que nul ne meure, normalement equipee
et en Ta il y en a plein, mais il faut parfois se mefier des vieilles cotations (certains 4c se reactualisent a 6c …)
Posté en tant qu’invité par julien:
cherche bien! y a surement bcp plus jolie comme escalade que « herbato »! comme son nom l’indique c’est plein d’herbes!
par contre avec des petist c’est bien ou pour une première approche de la grande voie! si t’as déja un peu d’experience tu t’amusera mieux ailleurs.
Ok, thanks