Grande voie pas loin de Paris

Posté en tant qu’invité par KatyaT:

Bonjour,
je cherche un site avec quelques voies en 3-5 longueurs en 4±5-. Pas trop loin (400-500 max km).
Alsace?

Posté en tant qu’invité par Olsen Olsen:

En bourgogne, qq voies de 2 longueurs (cormot).
Massif central (sancy, cantal).
Sinon, faut pousser jusqu’au alpes.
Alsace je connais pas.

Sinon Marseille et les calanques ne sont qu’à 3h de TGV !!

Ca dépend si tu cherches beaucoup d’ampleur. Pour combien de temps tu pars …etc…

Posté en tant qu’invité par el loco:

la tour effel?

Posté en tant qu’invité par onc’donald:

La crête de coq face à la dent de la Rancune. Grandes dalles couchées faciles en moyenne. Cadre superbe. Attention à la météo car dans ce coin quand il pleut c’est pas à moitié. Topo du departement du puy de dôme ( celui-la tu peux l’acheter c’est pas un mauvais pirate). Tu es sure d’y être tranquille.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Pas mal de voies de 2 longueurs à Clécy (Calvados).
Quelques petites choses dans les Vosges : rocher du lac blanc, Martinzwand. Mais globalement, on est vite au dessus du niveau que tu cherches.
C’est + riche et plus concentré au Sancy : roche Toyère, crête de coq.
Sinon, tu pousses jusqu’aux Alpes, et tu t’arrêtes au début du Vercors ou de la Chartreuse…

Posté en tant qu’invité par Thomastoto:

Un projet qui jusqu’a la a réussi à resté dans le plus grand secret est l’amenagement du rocher du zoo de Vincennes pour l’escalade.

Ci joint une maquette de l’article qui sortira le moi prochain dans votre revue de grimpe préferée.

http://cjoint.com/?ecwPTk5lzu
http://cjoint.com/?ecwQHPlt7z

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

KatyaT a écrit:

Bonjour,
je cherche un site avec quelques voies en 3-5 longueurs en
4±5-. Pas trop loin (400-500 max km).
Alsace?+

Pas grand chose en Alsace…
Commando au Rocher Hans (Lac Blanc), 100m, 4 longueurs, 5a/b max.
Voie Normale à la Martinswand, 80m, 4 longeurs, 4b max.

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

Dommage, t’as un jour de retard!!!

Posté en tant qu’invité par guidos:

C’est pas un poissson, j’ai un pote qu’a bossé la-dessus il y a … 20 ans?

Posté en tant qu’invité par guidos:

Crête du coq, je ne vois que ça , à part Freyr en Belgique, moins haut et moins facile.

y’a vingt ans peut etre mais le ressortir aujourd’hui en parlant que ça sort le mois prochain…!-)))

Posté en tant qu’invité par Strap:

Thomastoto a écrit:

Un projet qui jusqu’a la a réussi à resté dans le plus grand secret est l’amenagement du rocher du zoo de Vincennes pour l’escalade.
Ci joint une maquette de l’article qui sortira le moi prochain dans votre revue de grimpe préferée.

Ce n’est pas une maquette de l’article, c’est une photocopie de l’article qui est déjà sorti dans « Alpinisme et Randonnée » il y a 20 ans, à l’occasion du 1er avril. Ca avait d’ailleurs pas mal marché à l’époque: y’a plusieurs grimpeurs parisiens qui sont allés dès le week-end suivant au rocher de Vincennes avec tout leur matos pour essayer de faire les soit-disant voies.

Bon, j’ai 1 jour et 20 ans de retard, ou peut etre d’avance, ce serait tout de meme un joli projet.

A l’epoque j’y ai bien cru.

D’apres ce que j’ai pu voir en recherchant sur IE il y aurait quelques voies de plusieurs longueurs dans le 4-5 au Martinswand

La Normale 4b en 4 longueurs
La paralelle 4c, 4b
Le Minaret 4, 5b
la Strasbourgeoise 5a, 5b
l’aerienne 5c, 5b
la Pinochio 5b, 5c

et au Lac Blanc la normale 5a, 4b, 5a, 4c

Un rappel de 2* 40 est il suffisant pour le secteur
Avec un niveau de 4/5a les voies ci dessus sont elles réalisables (en tirant au clou ou en rajoutant des protections)

Quel est le topo le mieux adapté (escalade dans les Voges du sud ?).

je pense que le topo le plus adapté est celui serge H que tu trouvera sur son site:
http://perso.orange.fr/serge.haffner/martins.html
Serge est quand même un pilier de l’escalade dans le massif, on peut faire confiance à sa mise à jour…

Posté en tant qu’invité par KatyaT:

Peut-etre, Freyr n’est pas si mal? C’est pres (330 km), pas cher (9 e les peages!) et il y a des grands voies en 4+ (meme si la cotation est dure).

il y aurait juste un probléme de surfréquentation, (patine etc…)

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Thomastoto a écrit:

La Normale 4b en 4 longueurs
La paralelle 4c, 4b
Le Minaret 4, 5b
la Strasbourgeoise 5a, 5b
l’aerienne 5c, 5b
la Pinochio 5b, 5c

et au Lac Blanc la normale 5a, 4b, 5a, 4c

Un rappel de 2* 40 est il suffisant pour le secteur
Avec un niveau de 4/5a les voies ci dessus sont elles
réalisables (en tirant au clou ou en rajoutant des protections)

C’est du granit, les cotations sont sèches : avec ce niveau, j’éviterais les 4 dernières voies à la Martinswand… d’autant que les clous sont éloignés, donc pour le tire-clou ce n’est pas évident.

Quel est le topo le mieux adapté (escalade dans les Voges du
sud ?).

Sinon, tu pousses jusqu’aux Alpes, et tu t’arrêtes au début du Vercors ou de la >>Chartreuse.

Quels secteurs pour des voies de plusieurs longueurs dans le 5c maxi et bien equipées.
Si possible pas patinées et dans du bon rocher.