Grande voie mystère aux calanques essaïdon

Bonjour
la semaine dernière j’ai voulu faire avec un pote « avec toi c’est extra » à l’essaïdon dans les calanques
On a bien fait le rappel avec la flèche noire et on est allé au rappel près du pin (je pense qu’il fallait aller plus a gauche) on a fait un 2eme rappel du pin et on s’est retrouvé sur une vire pentu avec 3 voies sur ring scellés, sur un pilier plus loin il y avait encore un rappel possible pour descendre près de la mer
on était pas loin de l’éperon w de l’essaïdon (il était sur notre droite)
on a fait celle du milieu:L1 sur un pilier blanc sur rocher tout neuf, L2 assez aérienne sur rocher moyen et l3 qui part d une grotte puis très bon rocher blanc tout neuf, arrivée à 10m de la ligne de rappel
Je voulais savoir si qqun connais le nom de cette voie? On pense que c’est une nouvelle ce qui explique que personne n en parle sur c2c et qu’elle était un peu poussiéreuse par endroit
Bonne journée
Thomas

Tu as 3 voies équipées P1 au départ de cette vire et elles sont toutes les trois indiquées dans le topo ffme :

d’est en ouest, ça donne :

Un Bain Au Calencon (descente en rappels possible dans la voie, et descente sous la vire pour la &ère longueur)
La Sans Nom (Catsoyomis)
Avec Toi C’est Extra (descente sous la vire pour la 1ère longueur)

Vu ce que tu dis, tu as du descendre dans Un Bain Au Calencon (la plus à l’est) et ensuite gravir La Sans Nom (celle du milieu)…

Catsoyannis, non ? :lol:
Selon le topo que tu as il est en effet possible qu’il en manque certaines…

[quote=« el celtico de la pampa, id: 1835505, post:2, topic:165531 »]Tu as 3 voies équipées P1 au départ de cette vire et elles sont toutes les trois indiquées dans le topo ffme :

d’est en ouest, ça donne :

Un Bain Au Calencon (descente en rappels possible dans la voie, et descente sous la vire pour la &ère longueur)
La Sans Nom (Catsoyomis)
Avec Toi C’est Extra (descente sous la vire pour la 1ère longueur)

Vu ce que tu dis, tu as du descendre dans Un Bain Au Calencon (la plus à l’est) et ensuite gravir La Sans Nom (celle du milieu)…[/quote]

Vous êtes complètement hors sujet mon Général. !!!

[quote=« carcharoth, id: 1835508, post:3, topic:165531 »]Catsoyannis, non ? :lol:
Selon le topo que tu as il est en effet possible qu’il en manque certaines…[/quote]

Vous êtes dégradé Caporal :slight_smile:

Un beau dégradé de bleu j’espère, Président :stuck_out_tongue:

[quote=« Gary, id: 1835525, post:5, topic:165531 »]

[quote=« carcharoth, id: 1835508, post:3, topic:165531 »]Catsoyannis, non ? :lol:
Selon le topo que tu as il est en effet possible qu’il en manque certaines…[/quote]

Vous êtes dégradé Caporal :)[/quote]

J’ai jamais été gradé moi, je suis le déserteur, lou ravi, tout ce que vous voulez, mais sans gallons ! :lol:

Ben quoi, j’ai pas raison ? En septembre 2016, dans son topo elles y seront ! :lol:

Tu es d’un optimisme … :slight_smile:

Sept 2016 ?? C’est à mourir de rire !!!

[quote=« carcharoth, id: 1835527, post:7, topic:165531 »]

[quote=« Gary, id: 1835525, post:5, topic:165531 »]

Vous êtes dégradé Caporal :)[/quote]

J’ai jamais été gradé moi, je suis le déserteur, lou ravi, tout ce que vous voulez, mais sans gallons ! :lol:[/quote]

Dommage pour toi camarade assoiffé du Board : c’est en gallons qu’on quantifie la bière en pays celtique :lol: :lol: :lol:

[quote=« el celtico de la pampa, id: 1835530, post:9, topic:165531 »]

[quote=« carcharoth, id: 1835527, post:7, topic:165531 »]

J’ai jamais été gradé moi, je suis le déserteur, lou ravi, tout ce que vous voulez, mais sans gallons ! :lol:[/quote]

Dommage pour toi camarade assoiffé du Board : c’est en gallons qu’on quantifie la bière en pays celtique :lol: :lol: :lol:[/quote]

Je suis un bon franchouillard, je compte en litron, une mesure civilisée, basée sur le périmètre de notre bonne vieille terre… aussi cette mesure tellurique devrait-elle te plaire, oh Celtico ! :lol:

@Gary: oui je suis d’un optimisme à toute épreuve ! Et il le faut !

Auriez-vous reçu des consignes pour noyer le poisson ???

Dans tous les cas belle cohésion :slight_smile:

Encore un forum qui va finir en queue-de-poisson… :lol:

A moins que cette discussion ne tombe à l’eau… :stuck_out_tongue:

[quote=« thomasaix, id: 1835483, post:1, topic:165531 »]Bonjour
elle était un peu poussiéreuse par endroit[/quote]

Vu l’indice indiqué ci-dessus, je crois que Thomas était à l’Oule, sans s’en rendre compte…Et qu’il a découvert les fameux « chips » :wink:
Attention : on a connu de très forts grimpeurs qui ont failli succomber à une quinte de toux récemment :stuck_out_tongue:

[quote=« el celtico de la pampa, id: 1835541, post:14, topic:165531 »]

Vu l’indice indiqué ci-dessus, je crois que Thomas était à l’Oule, sans s’en rendre compte…Et qu’il a découvert les fameux « chips » :wink:
Attention : on a connu de très forts grimpeurs qui ont failli succomber à une quinte de toux récemment :P[/quote]

C’est la paroi toute entière qui succomberait à une quinte de toux, elle s’effondrerait sur elle même ! :cool:

[quote=« el celtico de la pampa, id: 1835541, post:14, topic:165531 »]

Attention : on a connu de très forts grimpeurs qui ont failli succomber à une quinte de toux récemment :P[/quote]
Salut
Je suis sur que ce n’est pas la sans nom car j’ai regardé la vidéo d oxygène dans les commentaires et on était bien plus à droite presque à l eperon w et les cotations des 3 dernière longueurs ne collent pas, on était plus dans le 6a

Et il me semble qu’on était pas à l oule !

:smiley: c est sympa d avoir de l aventure…en 2016!! :stuck_out_tongue: dans nos cheres calanques!! Bon, ça fait plaisir, on n est pas les seul a se perdre…en grandes voies!!! :wink: bienvenue au club!!! Ah ah ah a+ un humble globe-trotteur des falaises ! !! :slight_smile:

Sûrement un mirage, ou une hallucination… D’ailleurs l’éperon W n’existe plus depuis longtemps, hormis dans l’inconscient de quelques uns.
Un peu comme le topo de deux mille… Deux mille combien déjà ?

Inconscient. Subconscient. …

En tout cas dans ma boule de cristal je vois écrit fin septembre 2084

le topo de 2016!! On te le répète Hervé, c’est pour 2016 qu’il faut le sortir le nouveau topo!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: (en plus c’est le seul de la trilogie locale que tu m’as pas dédicacé avec tes compères, faut réparer l’erreur au plus vite)