Grande voie Hautepierre

Bonjour,

avec un pote on compte se faire une première expérience en grande voie à Hautepierre dans le Doubs entre le 15 et le 17/10.
Je compte acheter le topo escalade en haut lieu mais en attendant j’aurais voulu quelques détails.
J’ai vu ici et là des infos contradictoires, certaines faisant état d’une difficulté max de 5c, d’autres allant jusque 6B/6C. Des avis là-dessus (ou carrément la cotation pour chaque longueur :smiley: )?
Sinon des bons plans bivouacs dans ce coin là?

Merci d’avance et au plaisir de se croiser au pied des voies.

Up!

Et si vous savez où trouver le topo à proximité de Mouthier-Hautepierre (ou en occasion à défaut), ça m’intéresse aussi.
Merci

Bonjour,

Je rebondis sur ce post, pour savoir quel type de grande voie on peut trouver sur ce site (nombre, cotation, équipement…). Est-il adapté à des sorties « club » avec un public pouvant débuter ce type d’escalade?
Merci d’avance pour les réponses.

[quote=« plutonux, id: 1555471, post:1, topic:137389 »]Bonjour,

avec un pote on compte se faire une première expérience en grande voie à Hautepierre dans le Doubs entre le 15 et le 17/10.
Je compte acheter le topo escalade en haut lieu mais en attendant j’aurais voulu quelques détails.
J’ai vu ici et là des infos contradictoires, certaines faisant état d’une difficulté max de 5c, d’autres allant jusque 6B/6C. Des avis là-dessus (ou carrément la cotation pour chaque longueur :smiley: )?
Sinon des bons plans bivouacs dans ce coin là?

Merci d’avance et au plaisir de se croiser au pied des voies.[/quote]

Bonjour

Pour le niveau Mini 5C, l’équipement est solide mais aéré.
Des grandes voies de 3 longueurs de niveau moyen à fort.
De bons gîtes sur place, éviter le bivouac.
Le niveau moyen de la falaise est dans le 6B/C.
Un site magnifique avec vue sur le Mont Blanc par temps clair

Bonne grimpe

[quote=« pierrequiroule, id: 1571290, post:3, topic:137389 »]Bonjour,

Je rebondis sur ce post, pour savoir quel type de grande voie on peut trouver sur ce site (nombre, cotation, équipement…). Est-il adapté à des sorties « club » avec un public pouvant débuter ce type d’escalade?
Merci d’avance pour les réponses.[/quote]

Pour les sorties clubs, seulement avec des avertis !!!

Ah, j’avais pas vu la réponse!
Merci beaucoup en tout cas. Entre temps j’avais changé mes plans mais j’irai surement l’an prochain. Ca à l’air assez sympa en effet :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Loue25:

[quote=« plutonux, id: 1582859, post:6, topic:137389 »]Ah, j’avais pas vu la réponse!
Merci beaucoup en tout cas. Entre temps j’avais changé mes plans mais j’irai surement l’an prochain. Ca à l’air assez sympa en effet :)[/quote]
Oualà… Y a aussi la falaise de la baume juste à côté c’est aussi à hautepierre même sis c’est pas la même falaise. D’une façon générale y a de l’espace entre les points, pas mal de voies avec coinceurs utiles en sus. Niveau mini pour y aller 6b+ à vue si on a du mental. J’osais plus y aller pendant les années ou j’étais en dessous. Même repassé à plus (très nettement) je suis devenu vieux (trentenaire) du coup trouillard et j’hésite avant de partir…

J’avais repéré aussi la Baume.
Déjà faudra que je rattrape le niveau 6b, mais je me dépêche, dans 4ans je serai trouillard :stuck_out_tongue: