Posté en tant qu’invité par pierre:
salut
Connaissez vous des grandes voies (plus de 3 longueurs) faciles?
Que me conseilleriez vous?
Quelle est votre avis sur vos propositions?
salut
Connaissez vous des grandes voies (plus de 3 longueurs) faciles?
Que me conseilleriez vous?
Quelle est votre avis sur vos propositions?
Posté en tant qu’invité par Nic:
Oui, il y en a une à la Réunion, une autre en Espagne et aussi en Italie.
Plus sérieusement, tu cherches où et c’est quoi pour toi « facile » ?
lieu:
en france metropolitaine
dificulté:
Bien equipé (pas TA) Niveau 6b max
Posté en tant qu’invité par DaF:
Je te conseille d’utiliser le moteur de recherche du topo guide de C2C !
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Il y a un bon topo : « Escalade Faciles dans les Alpes du Nord » avec tout ce qu’il faut savoir des grandes classiques en 6a max.
alors effectivement j’ai fait des recherches sur le forum et j’ai vu ce topo.
« Escalade Faciles dans les Alpes du Nord »
Et j’ai aussi fait fait des recherches sur le topo mais je doit etre neuneu car je ne m’y retrouve pas.
Posté en tant qu’invité par Nic:
Mwouais ça reste vague comme requète… Tu cherches plutôt 3 longueurs ou plutôt 15, calcaire, granit, gneiss, montagne, mer, plaine… des voies en 6b max de plus de 3 longueurs il y en a des wagons en France…
pierre a écrit:
Et j’ai aussi fait fait des recherches sur le topo mais je doit
etre neuneu car je ne m’y retrouve pas.
Comment ça tu ne t’y retrouves pas ? Où est ton problème ?
Posté en tant qu’invité par DaF:
Ce topo est bien fait pourtant. Il offre un très large panel de voies ! Donnes plus de détails sur ce que tu cherches et on pourra peut être t’aider !?
je n’ai pas de preference dans le type de roche ni sur le lieu, mais plutot longue.
si je voulais avoir une liste exaustive et sans consistance des grandes voies il suffit de remplire des champs dans un moteur de recherche.
Si je pose la question sur un forum c’est pour avoir des avis, une discution …
Posté en tant qu’invité par Tof:
Si je pose la question sur un forum c’est pour avoir des avis, une discution …
Why not, mais dans ce cas, il faut être plus précis dans la question. La France est grande.
Posté en tant qu’invité par lô:
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur par là:
Niveau difficulté, c’est pas mutant et pour le nombre de longueurs, bin c’est pas mal non plus… Par contre il va peut-être falloir attendre que les conditons soient un peu plus propices…
Voilà, si j’ai pu apporter un peu d’eau à ton moulin, j’en suis ravi!
Laurent
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Grande voie « facile », 6b max ?
C’est facile, 6b en grande voie ?
Attention, méfie-toi des cotations : en grande voie, même équipée, tu peux avoir des soucis d’itinéraire, des points espacés, des pb de manips de corde, etc… Si tu grimpe du 6b en couenne, je te suggère de rester - au moins pour les premières - dans des grandes voies de 6a max.
Mais bon, à l’inverse, si tu es dans le 6c…
Le bouquin 6a max recense une 50ne de grandes voies dans les Alpes, ca devrait déjà te donner un bon choix.
pierre a écrit:
Si je pose la question sur un forum c’est pour avoir des avis,
une discution …
Pour l’instant dans cette discussion on est au point où tu as un problème à comprendre le topo qui t’a été indiqué. Quel est ce problème ?
On veut bien discuter mais des grandes voies il y en a des milliers, Qu’appelles-tu « facile » ? 5b max ? 5c max ? 6a max ? 7a max ? As-tu un région référée ? C’est pour quelle époque de l’année ? Voie super bien équipée pour débutant ou ça ne te gêne pas d’avoir 10m entre les clous et éventuellement des points à rajouter ?
Bref, on te demande simplement de préciser ton besoin afin de pouvoir te proposer des sites et des voies. On veut bien discuter mais pas dans le vide.
Paul G a écrit:
Grande voie « facile », 6b max ?
C’est facile, 6b en grande voie ?
Pourquoi pas ?
Attention, méfie-toi des cotations : en grande voie, même
équipée, tu peux avoir des soucis d’itinéraire, des points
espacés, des pb de manips de corde, etc… Si tu grimpe du 6b
en couenne, je te suggère de rester - au moins pour les
premières - dans des grandes voies de 6a max.
Tout dépend des sites et des voies, j’ai souvent été supris par le niveau plutôt facile de certaines grandes voies annoncées par exemple 6a et dont aucune longueur n’auraient été donnée 6a sur un site de couenne, 5c tout au plus. Commençant à connaitre certains sites j’hésite moins à essayer des grandes voies au dessus de mon niveau. J’ai fait « un Caprice de Pétiole » (6a+/6b+(un pas)/6a+/6a+/6b) au Sapey l’année dernière avec un niveau à vue de 6a et pour ainsi dire aucune 6b à vue en couenne et je me suis régalé.
Je pense qu’avec un (vrai) niveau de 6a on peut faire des 6b en grande voie mais à condition de bien se renseigner sur les voies et sur la nature des difficultés.
[%sig%]
merci c’est le genre de reponse que j’attendai
Posté en tant qu’invité par Flo:
J’ en ai fait une très belle l’ année dernière : Le Ponant neuf à la tour Termier au col du Galibier, niveau max 6a, 6a+ et très bien équipée. Par contre, sur le topo, les cotations sont un peu en dessous de la réalité, ils ont dû mettre 5+ max, en fait à mon avis c’ est un poil au dessus, mais n’ atteint pas le 6b. C’ est une voie très homogène, assez soutenue, où il faut quand même rester concentré car il y a de la lecture, mais jamais difficile. Je pense que dans ce niveau, c’ est une des plus belles que j’ ai faites.
http://denali-sud.chez-alice.fr/fichetopo/Tour%20Termier.htm
merci
Posté en tant qu’invité par martin:
C’est mes deux plus belle grandes voies !!!
AILEFROIDE: « palavar les flots » 400 m 5+ max tres bien équipé 11longueurs magnifique
VERDON: « l’offre » 250m 9 longueurs 5+max (cot verdon) équipement verdon
Posté en tant qu’invité par Flo:
Tu as aussi Héléna à la Croix des têtes, 500 mètres de voie très bien équipée, il y a un pas en 6b+ bien protégé, (on n’ est pas obligé de le passer en libre), une longueur en 6b pas dur (dévers grosses prises) et le reste est en dessous (entre 5+ et 6a), il y a 17 longueurs en tout, c’ est magnifiuque.
Sinon, il y en a une autre que j’ avais bien aimé, c’ est en Haute Maurienne, la dame de carro, au dessus du refuge du Carro. Il doit y avoir un ou 2 pas en 6b, mais elle n’ est pas très soutenue et très bien équipée et l’ endroit est vraiment magnifique, très sauvage.