Grande voie facile vers ailefroide avec corde de 70m

Posté en tant qu’invité par seb:

bonjour,

je vais aller passer quelques jours du côté de l’argentière cet été et j’ai vu que vers ailefroide et même plus loin en direction du pré de madame carle il y a beaucoup de grandes voies.
Ma question est la suivante:
connaissez vous des grandes voies plutot bien équipées en 5b max oblig et surtout qui peuvent se réaliser avec une corde de 70m!!!

j’ai parcouru rapidement le topo et je n’ai trouvé que Chaud biz, tout le reste la descente nécessite de faire des rappels de 45m.

Je n’ai pas peur des longues marches d’approches donc si vous connaissez des itinéraires de courses rocheuses (mais pas de TA) dans ces critères faites moi signe.

d’avance merci

seb de bleau

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Tu peux regarder dans le secteur de la fissure d’ailefroide, car tu peux en descendre à pied et aussi vers la tete de Draye. Certaines voies arrivent sur le sentier.

Posté en tant qu’invité par marie-Ange:

si je me trompe pas « le bonheur est ds le pré » , départ du prè de Me Carle (contreforts du Pelvoux) ne demande pas de rappel à la descente …à vérifier toutefois ! en tout cas niveau 5 max , mais voie longue (peut être 500m je crois me souvenir … )

Posté en tant qu’invité par f:

pas mal de voies pas bien dur de 200m au départ d’Ailefroide arrivent sur le sentier de la tête de la draye. donc pas de rappel. Et même du 500m! :« Ein zwei dre », 5+ max, 5 obligé, "pets des rupricaprins"4+ obligé; mais il faut sortir.

Posté en tant qu’invité par Damien.:

A ailefroide il ya pas mal de voies ou on peut descendre à pied (regarder dans le topo)
secteur Draye, secteur Fissure, secteurs sous le retour de la traversée du pelvoux.
mais en cas de but, avec une corde de 70m c’est la memerde pour descendre…