bonjour je recherche quelque voie de plusieur longueur dans du 4 pour cette ete pour initiation d’un ami. Je suis d’annonay (nord de l’ardeche) donc je pensé vercord chartreuse…cordialement bonne journee et merci d avance
Grande voie facile dans le 4
La cheminée de l’Y à Chamechaude.
Spitophobie au Galeteau (Belledonne)
Euuuh c’est tout ce qui me vient pour le moment …
[quote=« Michka, id: 1217653, post:2, topic:113203 »]La cheminée de l’Y à Chamechaude.
Spitophobie au Galeteau (Belledonne)
Euuuh c’est tout ce qui me vient pour le moment …[/quote]
C’est que ça court pas les falaises du coin !
Y’a une vielle AD du coté des Rochers du Parquet, en face du Mont Aiguille, ambiance assez éboulis …
Pas trop loin, tu dois avoir quelques voies facile dans la combe d’Oyans ?
Sinon, les voies en 4c obligatoire max en Chartreuse, Belledonne, Vercors et Lubéron - Baronnies, Saou : /routes/list/areas/14460-14459-14408-14398-14401/act/4/rrat/%3C12 Ça laisse du choix
pas trop loin d’annonay, le saut du giers dans le pilat
/routes/54871/fr/saut-du-gier-le-pilier-du-gier
deux petits passage en 5, mais dans l’ensemble c’est rando
Dans le 4 max, j’ai un bon souvenir de ces deux voies pour initier à la GV dans un beau cadre, bien équipée (avec approche en télépherique) : BRIANNA aux Vans (Chamrousse) et dans la chartreuse : POUSSEZ PAS DERRRIERE (dent de Crolles).
Sinon, pas trop loin d’annonay tu as : *la superbe Roche Corbiere de Saint Etienne avec des voies faciles en 6 longueurs dans le 4/5a max comme « la grand rue » vers le gendarme bordant les faces Ouest et Est.
*La grande voie initiatique du SAUT DU GIER dans le Pilat
Mais, entre nous, tu peux faire un camp de base de 2/3 jours sur Chamrousse ou pas mal de grande voies faciles ont été équipées dans le secteur de la croix --> secteur grands vans, Grand Eulier et col de la lessive « la botte »
Salut,
Je peux te conseiller la voie Gaspard en Belledonne, C’est du 4c max et très bien équipée.
/routes/55605/fr/grand-eulier-voie-gaspard
Poussez pas derrière, c’est franchement bof je trouve, même pour une initiation : des pas un peu bloc entrecoupés de vires… y’ mieux. Du coté de Chamrousse il y a de quoi faire effectivement. Aux Vans, à la Botte ou au Grand Eulier…
tu as aussi le pilier Martin qui est pas mal. Bien équipée et tu termines par la traversée des arrêtes du gerbier.
ok merci pour toute c est information. Le saut du gier et roche corbiere je connais bien « il me semble que le saut du gier et interdit d acces » mai je vais regarder du cotes de chamrousse et le reste. merci bien cordialement
non, ça m’étonne, en tout cas j’y suis allé l’an passé
En effet, pour cause de nidification de grands corbeaux, le saut du gier était « fermé » jusqu’a début juillet 2011, maintenant c’est bon, le corbak a du prendre son envol…
Chamrousse est une bonne idée, sinon ma femme avait bien apprécié un petit week end initiation alpi avec en premier jour une « petite » GV le saut de la pucelle et le lendemain vous prenez la première benne pour le rateau w, l’arete rocheuse seche vite (2 jours de soleil après neige) et les condi du glacier, notamment la présence de glace évoquée dans la sortie du 12/07, devraient être pas trop mauvaises après les toutes dernières chutes de neige.