Grande voie facile au Verdon

Posté en tant qu’invité par zorglub8433:

Bonjour,

Je recherche une grande voie facile (équipée pas en TA), plutôt en dalle si possible, pour grimper cet été au Verdon.

J’en ai trouvé toute une liste dans le moteur de recherche mais je ne sais pas trop que choisir :
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sbrowse&ord=summ&page=5

On m’a parlé aussi des dalles grises ??

Quelqu’un aurait il des conseils/recommandations ?

Nous avons un niveau 5c/5c+ et nous voudrions faire une voie de minimum 3 longueurs fin juillet ou courant Aout.

Merci de vos infos et bonne grimpe.

Fred

Posté en tant qu’invité par cisa:

La dérobée. 9 ou 10 longueurs en 6a max avec une sortie en 6b (athlétique mais pas technique). Nous l’avons passé avec des niveaux de 5c/6a. Donc abordable.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Mèfi ! En juillet ou août, la chaleur risque de rendre les voies faciles moins faciles…

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Il y a evidemment l’arete du belvedère…

Juste la seconde longueur est dure ( 6a+ trés patiné), le reste ca va pour du niveau 5c/6a

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

l’arête du belvédére c’est plein S … dans le coin y a une autre voie « dalle qqch » dans le 5c.

dans les dalles grises il y a plusieurs voies abordables: Afin que nul ne meure, les dalles grises, cocoluche … et c’est à l’Est donc a l’ombre en début d’après-midi. Pour grimper en été, il vaut mieux attendre que ca passe a l’ombre …

Posté en tant qu’invité par Zoum:

l’arête du belvédére c’est plein S … dans le coin y a une autre voie « dalle qqch » dans le 5c.

« les dalles » tout court juste à droite de l’arête du belvédère.
8 longueurs, 5c+ max, avec de la dalle, du dièdre, …
très sympa et relais conforts !

t’as vu Totoxe, c’est la 2ème fois que je donne mon avis sur une voie dans le Verdon !!! la classe, hein ? :wink:

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Plein sud à 7h00 du matin ca va…

Posté en tant qu’invité par Zorglub:

Ca a l’air pas mal tout ça :slight_smile:

Accès en rappel de puis le haut, je pense ? Une corde (ou 2) de 70m suffit ?
La voie n’est pas trop patinée ?

Merci encore pour toutes vos réponses rapides :wink:

Fred

Posté en tant qu’invité par Ret:

Pour l’arête du belvédère on peut court circuiter les 2 premières longueurs en s’arrêtant avnt la descente en rappel et rejoindre la voie par un petit 4c et après que du bonheur.Nous l’avons fait le week end dernier

Pierre

Plein sud à 7h00 du matin ca va…

on y était à l’ascension et on a grimpé à l’ombre une bonne partie de la voie (au moins jusqu’à la 5ème longueur) sans avoir commencé trop tôt (vers les 10-11h il me semble).
après vu qu’il y avait du vent, au soleil on n’a pas eu trop chaud à la sortie !

Accès en rappel de puis le haut, je pense ? Une corde (ou 2) de 70m suffit ?
La voie n’est pas trop patinée ?

pour Les Dalles, l’accès se fait par un chemin « vertigineux » dont le départ est indiqué par un kairn au bord de la route !
pour ce qui est de l’usure de la voie, pas de pb, le rocher est nickel !