Posté en tant qu’invité par Claude:
Dans ce style, il est bon de commencer par les gosses mythiques. Equipement beton, voie de proximite. C’etait ma premiere grande voie. Depuis je l’ai faite 7 ou 8 fois, souvent pour emmener des debutants. A noter qu’il existe deux possibilites apres R5 (R6 sur le topo, R5 du topo n’est jamais utilise) : soit en descend en rappel dans domicreation (tres esthetique, 4 rappels avec 60m, 2 ou 3 avec 100m) soit on continue sur l’arete qui se couche (150m quelque pas de IV, equipe comme le bas, descente a pied par un sentier qui par a droite a la sortie de la voie).
En plus de la liste d’Alexis (toutes belles, voie du sandwich s’appelle d’habitude couloir grange) :
Depuis les Freaux (avant la Grave), on peut faire l’eperon de la pucelle a droite de la grande cascade (4+,equipement beton,descente rapide a pied). En plus long et equipe plus large il ya aussi la voie de la lune rouge (380m en 4+, spits espaces mais coiceurs inutil(isabl)es.
A presles, il y a deux voies de 3 longueurs faciles audessus du parking du secteur buis. Dans la difficulte des buis, il ya la voie d’Eliane (une longueur 6a mais surprotege) et la nouvelle version de digitibus, reequipe avec un depart a droite, homogene dans le 5+.(5c+ max, 180m, descente en rappel dans des beaux devers)
A la Rousse, voie du poil et des cornes, (180m,5c max, reequipee, cf topoguide camptocamp alpinisme)
A la Berarde il y en a pour tout les gouts mais je n’ai pas eu l’occasion de les faire.