Grande voie école sur Grenoble

Posté en tant qu’invité par nico:

salut à tous,

Avec un pote on voudrait se mettre aux grandes voies. Alors je cherche une voie en 3-4 longueurs cotation en 4/5 sur Grenoble et surtout avec un équipement assez béton. Une voie du style :grande voie école. vous auriez pas une 'tite idée ?
Merci

Nico

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

En 4/5 vraiment cool : Eperon des gosses mythiques a St Egreve.
Sinon : Les 3 longueurs et l’Aiglon a Fontaine, en 4/5 mais plus athletique.

Plus montagne (mais bien equipe) Poussez pas derriere a la Dent de Crolles

Posté en tant qu’invité par alexis:

Le pilier de la double breche au Gerbier dans le Vercors, bien equipe, 5+ max, 180m

Pilier Tobey au Chamechaude, 5+max, bien equipee, 180 m

Les buis a Presles, 180m, bien equipee, 5+ max.

La voie du sandwich aux trois Pucelles, 4+/5, 120m, bien equipee

La tour des Gemeaux au Mont Aiguille.

Certaines voies de Bruno Soleymieux a Malaval sont tres indiques (topo en vente je ne sais pas ou).

Bref, que du bon, Alexis

Posté en tant qu’invité par Nico:

Merci à vous, Voilà de quoi nous occuper pendant un moment. Toutes ces voies sont réalisables en ne grimpant qu’avec des dégaines, sans placer des protections soi même ?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Malheuresement oui

Posté en tant qu’invité par alexis:

Si c’est marqué bien équipé, c’est que oui, les dégaines suffisent. Mais si tu es au taquet, un petit jeu de cablé peut être utile.

A Rochefort Samson dans le Vercors (Romanais), il y a une petite escalde de quelques longueurs en 4 bien sympa aussi. Topo du Vercors par Duhaut. Bien équipé.

Il y a les dalles du Galletau<\a> , toujours sympa.

Et a Chamrousse, il y a de belles echelles a spit pas trop dures. Topo ici <\a>

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Pour les voies dont je t’ai parle (Gosses mythiques, etc …) pas besoin de coinceurs. Les Buis sont aussi tres bien equipe, la tour de l’homme (Chamrousse) aussi, mais assez soutenu.
A Rochefort Samson, le chemin des dames ets tres facile. L’ambiance est plus jolie en debut de saison a cause de l’eau dans le torrent .

Pour le Galeteau, l’espacement de l’equipement peut etre deroutant pour quelqu’un qui n’a jamais grimpe qu’en falaise, meme si le niveau est tres facile. la dalle est compacte et on ne peut pas mettre de coinceurs.

Si tu manques encore d’idees, il faudra " pousser " jusqu’a la Berarde, avec des voies de 10-12 longueurs tres bien equipees (coinceurs inutiles) : Balade dans l’eau de la, du 4+ sinon rien, Camox, Pujolidal , Paravalanche, parafacile … topo a « La Cordee »

Posté en tant qu’invité par Claude:

Dans ce style, il est bon de commencer par les gosses mythiques. Equipement beton, voie de proximite. C’etait ma premiere grande voie. Depuis je l’ai faite 7 ou 8 fois, souvent pour emmener des debutants. A noter qu’il existe deux possibilites apres R5 (R6 sur le topo, R5 du topo n’est jamais utilise) : soit en descend en rappel dans domicreation (tres esthetique, 4 rappels avec 60m, 2 ou 3 avec 100m) soit on continue sur l’arete qui se couche (150m quelque pas de IV, equipe comme le bas, descente a pied par un sentier qui par a droite a la sortie de la voie).

En plus de la liste d’Alexis (toutes belles, voie du sandwich s’appelle d’habitude couloir grange) :

Depuis les Freaux (avant la Grave), on peut faire l’eperon de la pucelle a droite de la grande cascade (4+,equipement beton,descente rapide a pied). En plus long et equipe plus large il ya aussi la voie de la lune rouge (380m en 4+, spits espaces mais coiceurs inutil(isabl)es.

A presles, il y a deux voies de 3 longueurs faciles audessus du parking du secteur buis. Dans la difficulte des buis, il ya la voie d’Eliane (une longueur 6a mais surprotege) et la nouvelle version de digitibus, reequipe avec un depart a droite, homogene dans le 5+.(5c+ max, 180m, descente en rappel dans des beaux devers)

A la Rousse, voie du poil et des cornes, (180m,5c max, reequipee, cf topoguide camptocamp alpinisme)

A la Berarde il y en a pour tout les gouts mais je n’ai pas eu l’occasion de les faire.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Lesquelles avez vous fait finallement ?