Grande voie du coté de la grave

Bonjour,

En aout je serai en famille du coté de la grave pendant 2 semaines, et aurais l’occasion de faire une sortie grande voie avec un ami .

Si vous deviez choisir une voie dans le coin, quelle serait elle?

L’idée serait du 200-350 m, équipée, 6a max avec un beau paysage. Avec une approche nous permettant de faire la voie à la journée depuis la grave.

Nous avons tous les deux pas mal d’experience en grande voie, et cherchons donc une jolie voie, avec une belle ambiance, dans ce niveau.

J’ai déjà regardé le topo c2c mais ai du mal a choisir.

Merci pour votre aide.

Bonne journée

Bonjour,

Tu peux regarder du côté des Cerces, ce n’est pas loin de la Grave, avec en prime des lacs et des approches bucoliques idéales en famille.

4 Likes

Sur l’Aiguille du Lauzet, par exemple.
Ou plus bas vers Briançon pour avoir des voies plus courtes…

Y’a des grandes voies aux Fréaux, juste en dessous de la Grave.

Y’a aussi quelques grandes voies (courtes) au rocher de la Mandette (et des couennes), sur un beau calcaire ultra méga adhérent (au bord de la route du Galibier)

A choisir, je dirais :
https://www.camptocamp.org/routes/55176/fr/tete-de-colombe-a-nous-la-belle-vie-pilier-se-
Juste un peu d’attention sur la traversée de la vire à cailloux à la descente.

Belle ambiance grâce à la cascade et puis la Meije dans le rétro… https://www.camptocamp.org/routes/55465/fr/paroi-de-la-pisse-la-pisse-lazuli

1 Like

Oui pas mal aussi : 2 ambiances très différentes avec ma proposition : greiss raide-fraicheur-ambiance gorge ou calcaire-gouttes d’eau-haut perché.
Pas mal quand même comme coin (et encore merci JMC).

Merci à tous pour vos propositions je vais y jeter un oeil ! Bonne soirée

Dans les Cerces, à proximité du Lautaret et donc de la Grave, tu trouveras un superbe calcaire, parfois d’exception, avec des voies « modernes » de référence dans un cadre magnifique. 6a n’est pas suffisant à Tour Termier Camptocamp.org mais le Bal des Boucas à Tête Colombe est une reference en 6a obligatoire Camptocamp.org Le 6b de L8 n’est pas obligatoire. En cas de but, on peut egalement descendre en rappel dans Tronc.

La Grave et la Romanche sont top pour la cascade de glace mais c’est moyen pour la voie sportive. Le principal intérêt est de limiter l’usage de la voiture si tu es déjà à la Grave.

1 Like

Merci beaucoup je prend note !

Merci à tous nous avons finalement opté pour le plus simple, la cascade de la pisse avec la voie lapisse lazuli, super décor et escalade sympa !