Bonjour, que conseilleriez-vous en grande voie facile au Salève? Autre que l’arête des Etiollets (déjà fait 3 fois …) et que la nationale (peut-être un peu long?) Disons 5b sup.
Grande voie d'initiation au Salève
En grande voie très facile, y’a pas grand chose d’autre au Salève.
Tu peux éventuellement faire les 2 ou 3 premières longueurs du grand dièdre (puis redescendre quand ca devient difficile).
Sinon, il y a les « chemins » qui ont 2-3 partie de grimpe à faire encordé : Sentier des Etiollets et vires butti.
Sinon, il y a Fil ou Face, mais c’est 6a bien ogligatoire
Merci beaucoup, c’était mon impression aussi. Le grand dièdre j’ai cru comprendre que c’était L3 la longueur dure … Je vais peut-être combiner le sentier des Etiollets avec le pas de la baleine…
Pas de la baleine, ca fait 2 petites longueurs, puis plus loin tu as la fissure au cochon : du III (mon oeil ouais !) dans une fissure à l’ancienne, mais bien équipé. (c’est pas de la grimpe folichone non plus …).
Après, tu peux continuer plus par la dalle au fromage, puis marcher jusqu’a la paroi du Bonhomme : https://www.cactus-sports.ch/wp-content/uploads/2023/04/bonhomme2023site1.pdf et faire le dièdre jaune (très joli, départ pas facile à trouver. Le topo indique des relais intermédiaire, que j’avais jamais trouvé. se fait en une grande longueur) et les 2 première du bonhomme.
y’a effectivement pas grand chose. Tu as peut-être meilleurs temps d’aller un peu plus loin, dans les Aravis par exemple.
Tu pense à quoi? (Pas trop loin porte à porte de Genève). J’hésitais aussi a aller au Jallouvre faire une voie facile…
J’avais fait une partie de l’enchainement que tu décris mais pas tout! Ça a l’air d’être une bonne idée!!
oui au Jallouvre il y en a plusieurs dans ce niveau.
Regarde dans les topos Borne Aravis de Gilles Brunot, il y a pas mal de longues voies faciles sur du calcaire à cannelures magnifique dans les Aravis.
J’ai le topo! Si j’habitais plus près ça serait idéal, mais je récupère un ami vers 16h à Genève et j’ai peur que ça fasse un peu juste… Du coup c’est pour ça que j’avais pensé au Salève Merci beaucoup pour vos suggestions.
Je ne pense pas que commencer une grande voie après 16h soit une bonne idée (à moins de bien la connaitre). Des couennes semble plus safe.
Je pense que si c’est l’itinéraire suggéré par 12942 il n’y aura pas de soucis, j’ai déjà fait plusieurs fois les Etiollets, dont une fois en sortant par la dalle du fromage.
Pour finir mon ami a eu peur de grimper une grande voie, donc on a juste fait le sentier des Etiollets en passant par la fissure du cochon (que j’ai beaucoup apprécié!). Merci à tous pour vos conseils!