Posté en tant qu’invité par steph:
Une idée de voie « ambiance » pas trop dure: Le dièdre Jaune au Crest St Michel. Bien équipée… Ne pas se fier à la cotation de la dernière longueur!
La cheminée Bouisson est une alternative à L’Arrête de Marseille de la Candelle mais attention, c’est pas super propre et l’entrée de la cheminée (L3 ou L4 je ne sais plus) … Ben on voit pas de point alors ça fait un peu peur
Pas de panique il est là mais bien caché dans la cheminée! A 6-7m de son copain d’en dessous ceci dit… J’ai posé 1 coinceur et 2 friends dans la dernière longueur (celle de la cheminée). Sortie un peu herbeuse et ne pas oublier de gueuler sur les mecs de l’arrête de Marseille qui te balancent des caillasses avec leurs pieds!
La Civa… hummm… J’adore! Un vol de 15mètres et un platre pour rentrer à Paris (déplatré 48 H après, c’était une contusion au talon…) Des souvenirs tout ça! Ceci dit, elle est magnifique et super variée! les deux dernières longueurs sont dans du moins bon rocher!
Sinon à Marseilleveyre il y a l’arrête blanche pour rigoler dans le 4c!!! Mais du gaz! Attention, difficile de trouver le départ et rappel obligatoire dans du rocher délité… Pas toucher la paroi dans le rappel (un peu déversé…) …
Dans le même secteur (« la tour »): la voie « La Tour », un grand classique avec des vrais pitons Livanos tout rouillés d’émotion! Fait avec 50km/h de Mistral…Tout un programme! L2 et L3 c’est du 3b et 4c, ya pas de point… Et cherche pas à poser des coinceurs, ça tient pas… La dernière longueur vaut le voyage à elle seule! Du 5c homogène (super équipée voire sur-équipée celle là) avec une sortie magnifique par une entaille du coté mer des Calanques (le secteur est orienté Marseille)
L’enchainement Civa+Arrête de Marseille ou Civa+cheminée Bouisson est un bon objectif pour une journée bien remplie!
Les Calanques, j’adore! Enfin c’est pas réciproque… En 4 sorties: 1 avec un abruti de second qui a failli me tuer, 1 avec vol… dans la voiture de location le 1er jour, 1 avec fermeture totale des Calanques pour cause de Panthère imaginaire et une dernière sortie avec mon vol de 15m et une contusion au talon… Retour Paris…
Bonne grimpe!!!
PS: pour les Gdes voies, achète quand même 1 ou 2 friends et un jeu de coinceurs, tu verras, ça rassure!