Grande voie autour d'aix les bains pour debutant?

Voila je cherche une « grande » voie pour fair decouvrire a deux debutant les joies des grande voix sans allé dans la démesure bien sur. genre une poigné de longeur maxi, avec du 5 a maxi , relais beton et pas en terrain d’av’ bien entendu… bref un truc pour fair plaisir et pas pour degouté…
Si une ame charitable a une idée je suis preneur :wink:

Saur Aix je sais pas mais si tu pousses jusqu’à Annecy ou les Aravis on a tout ce qu’il faut.

Posté en tant qu’invité par qreuck:

Peut-être l’Y de Chamechaude?
En tout cas ça fait partie de mes projets et c’est dans le niveau demandé, mais c’est peut-être un peu trop montagne pour de vrais débutants.
Si c’est pour découvrir les grandes voies, il y a (un peu plus loin certes) l’éperon des gosses mythiques à Saint-Egrève:
14 longueur et descente à pied ou 6 longueur et descente en 3 rappels dans une autre voie. Quelques passages en 5b pas trop soutenu, une grosse majorité de longueurs très faciles.
Ces deux propositions sont présentes dans le topoguide (massif = chartreuse).

Euh le monsieur à demandé sur Aix…

1/ Brison, au dessus du lac, 2 à 4 longueurs, mais 5c.
2/ Mont Peney, des voies en 5 abordables (au dessus de Saint Jean d’Arvey)
3/ Au roc des Boeufs au dessus de Bellecombe en bauges: peu équipé mais hyperfacilement protégeable, beau caillou.

Les gosse mythique!!! ma premiere grande voie j’avais 13 ans, des souvenir inoubliable :cool: ,
mais le site n’a pas fermé depuis l’éboulement de la face y a quelque année??

Merci des infos pour les autres je vais me renseigner la dessus.

Posté en tant qu’invité par qreuck:

Pour les gosses mythiques, le site a fermé puis réouvert plusieurs fois.
La dernière fermeture remonte à cet hiver suit à un gros éboulement, mais ce devrait être réouvert à présent (c’était prévu pour fin juin il me semble même si je n’y suis pas allé depuis).
Merci Etienne pour les idées en tout cas, la paroie du masque, même si c’est du TA facile, ça semble pas mal du tout.

Posté en tant qu’invité par lucsavoie:

A la pierre du quart 6 longeueur 5 + :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Guidaillon:

le maximum a chindrieux .
6 longueurs 5+ 1 PA …
Au dessus du lac , retour en 3 Rappels . Tres bel voie .
Topo sur C2C .

[quote=« qreuck, id: 755138, post:6, topic:77356 »]Pour les gosses mythiques, le site a fermé puis réouvert plusieurs fois.
La dernière fermeture remonte à cet hiver suit à un gros éboulement, mais ce devrait être réouvert à présent (c’était prévu pour fin juin il me semble même si je n’y suis pas allé depuis).
Merci Etienne pour les idées en tout cas, la paroie du masque, même si c’est du TA facile, ça semble pas mal du tout.[/quote]
Toujours fermé (enfin, c’était le cas il y a 10 jours). Apparemment la seconde partie est cotée « sanglier 6bsup », nous avons préféré la version courte, bien dégagée. Faut juste être attentif à la descente en rappel: un ou deux blocs semblent fragiles…