Salut,
On prévoit un WE à 4 dans les Calanques. Tout le monde passe bien dans le 5c (y compris dalle). On est 2 à bien maîtriser les manips et je suis le seul à être déjà allé les calanques.
On voudrait se faire une GV facile le samedi et une randonnée + couenne le dimanche.
Pour la GV, histoire d’éviter les accès paumatoires et de limiter l’approche (on vient de loin), je penche pour Sormiou et j’aurai quelques questions:
-
dans rumpe cuou, par où se fait l’accès au « Farniente des Oursins »? Obligatoirement par le rappel tout à droite sur le topo (p.214) ou bien on peut arriver par le rappel de « CPAMOI » pour éviter la traversée à pied ?
-
toujours dans rumpe cuou, pour accéder aux voies du milieu (Banana Split, La Koweit…), est-ce que la traversée de droite à gauche (en regardant la falaise) se fait bien ? (ou en tout cas mieux que celle en partant de l’extrême gauche dont le début est assez scabreux…)
Pour la rando+couenne, la dernière fois je m’étais garé à Morgiou, on avait fait un tour jusqu’à Sugiton en longeant la mer pour revenir par le haut (passage sous la falaise des toits --> col de sugiton --> sentier sous le crêt de saint michel). En fin de journée, on avait grimper à l’Abri côtier pour faire dans le classique.
Quelqu’un aurait une autre idée de programme dans le même genre en partant de Morgiou ?
Merci d’avance pour vos bons tuyaux !