Grande voie a st guilhem le désert

Bonjour je voulais savoirs si des gens etait deja aller grimper a st guilhem et si vous connaissiez de belle voie facile (6a max) et entiérement équiper (je n’ais pas de coinceur
Merci bien :smiley:

http://www.topo-thaurac.com/
Cliquer à gauche sur St Guilhem
Puis « accès aux voies »
Puis par secteur
Ensuite sur le nom de la voie.
Tu as l’équipement en place et le matériel conseillé d’emmener pour chacune.

Désolé, c’est un peu dur pour moi, je n’ai pas + d’infos.

Il n’y a pas à St Guilhem de voie intéressante répondant à tes critères, celle qui s’en rapproche le plus est la Fraissinet mais elle nécessite un minimum d’expérience dans la pose des coinceurs si l’on est juste au niveau.

c’est bien ce qui me semblait
Merci bien

moi je conseillerais bien la préfectorale. Belle ambiance, tout équipé, un pas en 6a+ et une ou deux longueurs en 6a… Rocher un peu délité au départ mais c’est souvent le cas la bas.

Qualifier la préfectorale de voie toute équipée me semble un peu optimiste en particulier dans L3 et L5. Un grimpeur ne connaissant pas le terrain sans coinceur et sans une bonne marge va se faire (très) peur.

Salut

Je n’ai pas beaucoup grimper à st guilhem en gde voie mais j’en ai fait une qui pourrai t’intéresser.

C’est le dièdre infranchissable (face sud), c’est 4 long avec un pas de 6a+ sur le haut, le reste est dans le 5c/6a.

Je trouve que c’est sympa pour un début, plus tard ce sera peut etre la carmina…

Si tu as besoin d’info complémentaire,hésite pas

[quote=« fredo34mtp, id: 1235151, post:7, topic:114434 »]Salut

Je n’ai pas beaucoup grimper à st guilhem en gde voie mais j’en ai fait une qui pourrai t’intéresser.

C’est le dièdre infranchissable (face sud), c’est 4 long avec un pas de 6a+ sur le haut, le reste est dans le 5c/6a.

Je trouve que c’est sympa pour un début, plus tard ce sera peut etre la carmina…

Si tu as besoin d’info complémentaire,hésite pas[/quote]

salut La voie est elle toute équipé ? J’ai que des dégaine c’est bon ?
je ne trouve pas le topos c’est quelle falaise et quelle secteur ? Merci

Posté en tant qu’invité par Hop:

Secteur face sud donc escalade INTERDITE !!!

Merci de ne pas venir mettre plus le b… que ce l’est déjà en balançant des conseils d’aller grimper dans des secteurs interdits pour cause de terrain de chasse et je vous le donne dans le mille, en ce moment, les chasseurs sont bien actifs là bas donc si on veut continuer à pouvoir grimper sur les secteurs autorisés (Face Nord etc), merci de respecter ces interdictions.

La voie est bien équipé, pas besoin de matos complémentaire mais Hop a raison, c’est INTERDIT !!

Mieux vaut attendre que la chasse soit terminé mais je tiens à souligner que la face sud est fréquenté par les grimpeurs locaux…

N’est ce pas HOP?

Posté en tant qu’invité par carlos 65:

interdit sauf riverain :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

le diedre peut s’enchainer avec la voie « nevine » sur le bastion supérieur 6a puis 6a environ 70m

les voies du secteur" pochette surprise" peuvent être sympa
les chasseurs ne chassent pas le grimpeur
respecter les signalisation,un panneau indiquant une battue en cours signale la chasse

hop n’aime peut etre pas les doryphores.

En tous cas, sache que ca se grimpe mais soit discret et cool avec les chasseurs, arrêtons de tous les mettre dans le meme panier. Il sont parfois compréhensif si on reste courtois avec eux.

bonne grimpe.

Sur la voie neuvine, je suis pas sur que la 2eme long soit bien équipé?!

Cette deuxième longueur est bien équipée.

:d

Posté en tant qu’invité par secretspots:

salut les locaux

KK1 aurai t’il des infos sur les voies à droite du diedre infranchissable?

C’est dans le 7 sur 2/3 longeurs?

merci

un local :-)))

Posté en tant qu’invité par ouvalindien:

Quelqu’un peut-il m’indiquer où se trouve le départ du dièdre infranchissable ?
Je sais que c’est en face sud et que le départ doit se trouver au fond du cirque mais c’est rive gauche ou rive droite ?
Merci de vos indications.

la voie se trouve en rive gauche. plus d’infos par mail si tu le souhaites: pizikata@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par ouvalindien:

Ok, merci piz. Je l’ai trouvée, très belle voie, un régal et bien équipée.