Grande voie à St Egrève

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Bonjour,

qqun peut me donner des renseignements sur la grande voie à St Egrève (entre autre comment ce fait la descente ? le topo n’est pas très clair)
A cette époque de l’année est ce que c’est sympa à faire ?

Merci.
Bonne nuit

Posté en tant qu’invité par Dominique:

Bonjour Miss,

la descente c’est en 3 rappels, dans l’axe de « Domi création ». Je reviens de quatre jours de cascade de glace à Fressinières, c’était chaud…
Je suis en train de réfléchir au programme des mes sorties que je vais proposer dans le cadre du club. Entre Rocher/ Soleil et Neige /Glace mon esprit se perd dans les diverses conjectures possibles.
A+
Domi.

Posté en tant qu’invité par marco:

éperon des gosses myhtiques?
tu peux aussi faire la descente par le chemin de rando qui part vers la droite (rive gauche). ça doit être très bien en ce moment, à la fraiche…
bonne grimpe

Coucou Domi,

merci pour l’info.
Alors comment c’était à la Fressinière ? Tu sais si en février c’est possible d’aller y planter ses griffes ? Et si c’est accessible pour des débutants ? (je vais avoir 3 semaines de vacances à occuper, pour l’instant je n’ai que du ski de rando en vue (avec le club, mais je n’ai pas de ARVA… donc peut etre sans le club…lol) et certainement un peu d’escalade dans le sud avec Fantomette).
Mijote nous de belles sorties :slight_smile: pense à Rompon… Tu vas aussi organiser des sorties cascade ??? si oui alors EXTRA !!! je viens tout de suite :slight_smile:
Tu veux venir samedi à Pont de Barret et dimanche à St Egrève ?

A+
Ice Piou

Posté en tant qu’invité par Dominique:

Bonjour Karine,

tu peut louer le kit arva pelle sonde au caf go pour les sorties ski rando ou raquettes, pour 6 euros la sortie. Donc ne te prives pas. A décathlon la tronche tu peut aussi louer le kit avec une réduction en présentant ta carte caf go. Pour l’instant je ne pense pas organiser de sortie cascade dans le cadre club. Regarde ce qu’ll y a comme formation neige avalanche niveau I en ce moment, je crois qu’il reste des places. Je te conseil de le faire, comme cela tu saura te servir d’un arva. N’oublies pas aussi les sorties de raquettes alpines avec le caf isère tout les samedi. Je suis aussi encadrant là bas et c’est vraiment très sympa. Vas voir les photos sur le site raquette altitude. Il y a 15 jours j’ai organisé une sortie couloir de neige en chartreuse. et au début janvier une formation arva. En ce qui concerne ma programmation de sorties caf go , je vais faire grimpe plusieurs samedi à la journée, un we de trois jours en mai au dentelles de montmirail , une journée école de neige le 22 avril et une sortie alpi le 8/9 juillet.
En ce qui concerne Fressinières c’est plutôt difficile. Vers l’argentière il y en a pour tout les niveaux. T’es en vacances de quand à quand?
A+
Domi

Salut Domi,
je suis en vacances du 4 au 26 février.
Bon je m’inscris d’avance à toutes les sorties escalade que tu as programmé… lol…
Merci pour l’info sur les ARVA, je ne savais pas que le club en proposait… je me voyais déjà aller faire du ski de rando toute seule, comme ça plus de pb… lol.
Je viens d’aller voir sur le site web du club, il y a une formation neige et avalanche le 4 et 5 février, je vais m’y inscrire.
Pendant les vacances si tu veux aller faire des cascades je suis partante… bon je suis pas très à l’aise en tete (comme d’habitude), mais je ne desespere pas >:-[
BizZ
Piou

Posté en tant qu’invité par dominique:

Bonjour Karine,

quel matos possédes tu pour de la cascade de glace ? Si tu n’a rien Je te conseille d’acheter des dégaines explose (3) et trois broches à glace à manivelle. Je refléchi pour faire une sortie un lundi.
A+
domi

dominique a écrit:

Bonjour Karine,

quel matos possédes tu pour de la cascade de glace ? Si tu n’a
rien Je te conseille d’acheter des dégaines explose (3) et
trois broches à glace à manivelle. Je refléchi pour faire une
sortie un lundi.
A+
domi

Salut Domi,
je n’ai que piolets et crampons… enfin « que »… c’est déjà pas mal…
En fonction de mon budget du mois de février je vais voir ce que je peux acheter… mais en tout cas je ne pense pas atteindre les 3 broches avec leur dégaines…
A suivre donc…
BizZ
Ice Piou