Grande voie à Presles

Posté en tant qu’invité par Franck:

Salut!
Ce weekend, j’aimerais faire une grande voie à Presles… Quelqu’un pourrait-il me conseiller une voie ? Par contre, je voudrais une voie entièrement équipée car je n’ai ni coinceurs, ni friends et de niveau 6b max.
merci pour vos conseils…

Posté en tant qu’invité par Claude:

http://escalade.camptocamp.com/forums//read.php?f=15&i=7059&t=6950

Eventuellement, tu peux trouver d’autres sujets qui parlent de Presles en utilisant le lien ‹ chercher › en haut à droite.

Posté en tant qu’invité par GG:

le temps des gueunilles

Posté en tant qu’invité par glop glop:

La voie d’Eliane…
Facile, bien équipée , superbe…

Posté en tant qu’invité par Romain:

« La mémoire des absents » ! Sans hésiter…
si tu veux qq photos de cette voie que j’ai faite, je t’envoie le lien de l’album —> http://club.ohceo.com/rv/news.html?n=236
sinon, je suis allé faire aussi « érection pestilentielle », très belle aussi (bien verticale) —> http://club.ohceo.com/rv/news.html?n=48
« Chrysanthème » (un peu patiné par endroit) —> http://club.ohceo.com/rv/news.html?n=34
Et pour finir « dame de coeur », pas la moins belle ! —> http://club.ohceo.com/rv/news.html?n=47

A toi de voir donc, sachant que toutes ces voies sont en 6b max, et vraiment très belles… si tu veux partir dans « la mémoire des absents » pars quand même assez tôt, c’est une voie assez convoitée !

Posté en tant qu’invité par Bibi:

Salut,

En effet, comme te le conseilles GG, il faut absolument faire le Temps des Guenilles. Sinon, il parait que la voie Béatrix est majeure également mais un ton un peu en dessus (homogène 6b/6b+).
Bonne grimpe et pointe toi tôt au parking car à cette époque, il y a pas mal de monde dans ces vois de référence.

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

Vindiou Romain tu me mets les boules…tu vas quand même pas conseiller une voie de ce gros naze de FARA, ce nul, ce chien immonde… je rêve ou quoi?
Actuellement des lois sont à l’étude pour le castrer et lui casser les doigts afin qu’il n’utilise plus sa perceuse!heureusement que des GG (le serialclimber …anonyme) nous remet parfois dans le bon chemin!
:-))
Pendant que tu y est pourqioi pas conseiller aussi « Fharakiri » ou « topomaniak »…voire « Même pas peur » une voie où l’infâme goret de Bruno FARA à posé des points d’A0 dans du 6b+ afin que les grimpeurs puissent franchir l’obstacle dans la facilité!

Posté en tant qu’invité par titi:

Bon alors … qu’est ce qui vous arrive M Fara; on vous a vexé?

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

mais nom titi c’était juste une manière de plaisanter … et aussi de me foutre de la gueule de GG :-)) Parce que un mec qui conseille 3 de mes voies dans l’ambiance « lynchage collectif » de ces derniers jours… ça me stimule !!!
J’étais pas obligé non plus de la jouer franc jeu en me présentant sans pseudo (avec gros minet j’aurai pu aussi plaisanter)…
PS pour Franck: A presles le resto au village tenu par un Italien est sympa!

Posté en tant qu’invité par alexis:

Bruno FARA a écrit:

PS pour Franck: A presles le resto au village tenu par un
Italien est sympa!

Oui, il etait temps que la boutique soit reprise par quelqu’un. 1 euro le pastaga.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Domi:

Une voie de l’autre Bruno
faut avouer que ces 2 là ont bien bossé depuis toutes ces années
je me demande comment ils arrivent encore à ouvrir

Luxe, Calme et Volupté est plus relevée que temps des guenilles
je l’ai faite hier, nous étions seuls et tant mieux !

à part 2 6B où je n’ai rien compris (et je ne suis pas le seul) j’ai adoré le reste (c normal, les 6 B sont en dalle et c vrai qu’on oublie ce style avec la mode du pan)

un rocher qu’on a pas l’habitude de voir à Presles, juste ce qu’il faut de gaz, bref de l’ambiance

Posté en tant qu’invité par Domi:

Et je confirme, il faut retourner à l’Auberge de Presles et refaire de ce lieu un rendez-vous de grimpeurs

c’est quand même plus cool qu’à Pont avec les toutous et les gaz d’échappement