Grande voie à presles

Salut,

Remontant en week end chez mes parents dans le coin, j’aimerai bien allé faire un tour à Presles avec un pote.
Par contre, étant sur Marseille, je n’ai pas pu acheter le topo pour le moment (il y’es plus au Vieux ), je l’achèterai donc sur place, mais avant de faire une grande voie, j’aime bien étudier le topo (ce que je ne pourrai donc pas faire cette fois).

Voila, pour les connaisseurs de Presles, avait vous quelques grandes voies à me conseillez, niveau 6a/a+ max (mon pote reprend la grimpe), bien équipé (ne nécessitant pas la pause de coinceurs et autres), et faisable avec une corde à simple de 80m ? Plus la voie est longue mieux c’est.
J’ai déja feuilleté un peu le topo, il y avait pas mal le choix si jme souviens bien, avez vous donc des voies à me recommander ?

ps: savez vous ou je peux acheter le topo sur place ?

Merci

au bar de pont en royans

merci, des idées pour les grande voie (sur une journée, donc une grande voie assez longue) ?

la discrete, c’est terrible mais il y a du 6b maintenant,(je crois qu’on peut passer par une autre voie dans les 2 premieres longueurs mais je sais plus le nom) peut être en tirant un peu au matos.

effectivement çà l’air d’une jolie longueur.
Niveau cotation, Presles çà cote dur ? car peut être que sinon c’est jouable.
Sinon d’autres idées?

si tu n’as jamais grimpé à presles ne tape peut être pas au dessus de ton niveau

ouais, c’est ce que je pensais, des propositions en 5c, 6a (de toute façon c’est moi qui fera les longueurs plus dure en tête donc si y’a une longueur un peu plus dure c’est ok, mais si y’en a trop, mon pote va tiré la gueulle

Tapes peut être dabord dans Eliane, en commencant par la variante « un autre monde ». Bel enchainement, bon la vire du milieu gache un peu, quoi que…

Effectivement, pour commencer je pense que ce n’est pas mal, par contre il y’a un relais sur arbre, çà me fait un peu peur tout çà, je ne suis pas un grand fan des relais improvisé…

Oui, mais c’est à la fin du pilier, sur un replat « boisé », juste avant la jonction pour atteindre le dièdre à droite (en regardant la paroi). Rien de bien méchant et pas destabilisant (t’es pas pendu dans la face sur un arbre).

a d’accord, mais j’ai jamais fais un relais sur un arbre, un rappel si, mais je vois pas comment mettre une plaquette auto bloquante sur un arbre

tu prends un gros arbre
tu mets une sangle
et voilà.

Dans un niveau 6a, les classiques telles que Chrisanthèmes, Topomaniak ou encore le Nid d’aigle sont très recommandables pour découvrir Presles.