Grande voie à Castellane?

Bien le bonjour !

Lors de mes vacances d’été au Verdon :cool: , où nous visitions tranquillement Castellane, nous avions repéré une ligne de spit qui partait du parking au pieds du roc qui surplombe la ville. Mais même après de nombreuses recherches, nous n’avons trouver aucune information sur cette voie, le « guide » escalade, canyoning etc… de la ville n’était même pas au courant qu’elle existait…

Elle n’a pas l’air toute jeune et le départ se situe derriere un genre de cabanon, mais grimper avec Castellane comme fond et arriver à l’église du haut pour finir la voie serait quelques choses de surement magnifique…
De plus on apercevait R1 du bas et la suite semblait créer deux variantes.

Si une sage personne serait donc au courant des cotations, itinéraires etc…, nous serions ravis de le lire :slight_smile: !

mes salutations…

Salut!

Il me semble qu’il s’agit d’une couenne, il y en a d’autres déséquipées à coté. Il y a plusieurs itinéraires qui parcourent le roc, mais tu trouveras difficilement des infos dessus. La seule dont j’ai entendu parler est la grande fissure cheminée évidente et très végétale (j’ai regardé un peu toutes les possibilités, mais finalement j’ai toujours choisi de faire les 20 min de voiture menant aux gorges). Il y aurait un réta en VI, avec un piton.

J’ai aussi entendu dire qu’il y avait eu un projet d’équiper un truc vers le grand toit, mais je ne suis pas sur et ne me rappelle plus bien…

salut,

oui en effet, il y plein de voies sur le roc, probablement l’ainé des duflot famille de Castellane qui bricolait à l’époque, il y a la voie dans la fissures évidente assez équipée mais avec des merdouilles (pitons anneaux) et assez pourrie mais ça fait une ballade rigolote le soir quand le roc est éclairé.
Il y a aussi des variantes sur les cotés.
Et des couennes dans les gros blocs sous le chemin.

avant, la ou tu vois l’entrée d’un tunnel il y avait carrément un secteur de couennes mais le pan entier est tombé…les voies avec!!!
juste au dessus du pont, il y aurait de vraiment belles lignes mais c’est au dessus de la route.

la fois ou nous avons fait la fissure de nuit, les gendarmes nous attendaient mais ce n’est pas interdit de grimper la-bas.
enfin, en effet les gorges ne sont pas loin.
Il y a à carajuan une trés jolie voie trad de 5/6 longueur :

http://tradannot.over-blog.com/article-passage-a-l-acte-solution-de-la-devinette-61027909-comments.html#anchorComment

lionel

Posté en tant qu’invité par tac-tic:

la fois ou nous avons fait la fissure de nuit, les gendarmes nous attendaient mais ce n’est pas interdit de grimper la-bas

Explosion de la délinquance à Castellane, les gendarmes pistent 2 grimpeurs hors la loi sur la sérieuse affaire du rocher :lol:

Bon bin j’espère qu’y sont pas en début de carrière à Castellane :rolleyes:

Finalement il y a plein de trucs proches des gorges, un peu vite oubliés (dans d’autres coins cela serait majeur!). Le rocher saint Jean m’a déjà tapé dans l’oeil (la fissure du milieu surtout!), mais je n’avais jamais été voir, ce n’est pas étonnant que cela ait déjà été grimpé.

T’as aussi le Teillon et les Cadières (d’ailleurs Lionel, je n’ai finalement pas trouvé le topo ne de partenaire motivé pour y grimper, Frodon habitant de l’autre coté des gorges je n’ai jamais réussi à l’emmener plus à l’est que le Duc) dans le coin, et une ancienne copie des deuzeg’ (parait il…) vers Saint André.

Certes je radote, mais effectivement à Casté même en stop t’es pas loin des gorges, quand t’es au pied le Roc t’incite à faire les 20km pour les gorges!

tu veux le topo des cadiéres? il me semblait que tu l’avais, j’y retournerais bien mais un trés gros bout s’est pété la gueule, du coup il doit y avoir de nouveaux trucs à ouvrir!!!

A st André??? alors ce doit être dans une vallée drôlement encaissée…

A st André??? alors ce doit être dans une vallée drôlement encaissée…

Mais non, faut ouvrir les yeux entre Barrême et Saint andré au lieu de taquiner le champignon!

à part le col des lecques ou il y a effectivement du cailloux, entre barrème et st andré je sèche…

Merci bien pour les infos en tt cas :smiley:
Bah en effet comme on trouvait pas d’info sur cette voie on est aller faire Les Dalles aux Malines, et sa vaut le déplacement :wink:

Pourquoi pas à l’occasion!

Avec Frodon on passera peut être pas mal de temps dans les gorges au printemps, situ veux on pourra aller dans les Cadières. T’y avais pas déjà fait un pilier?