Grande Salle sur Massy

Posté en tant qu’invité par daniel:

Il parait qu’une grande salle du côté de Massy est ouverte depuis l’année dernière ? Info ou intox ? Qlq’un aurait des détails ?

Posté en tant qu’invité par la p’tite voie du Ouistiti:

info!
Elle est meme superbe
Pour plus d’info: http://www.esm-escalade.info/

Posté en tant qu’invité par Lémurien:

Superbe mais une condition requise est nécessaire pour vraiment s’amuser: faire du 6b. En effet, pour l’instant il y a très peu de voies faciles (dans le 5). Donc, en résumé, c’est une très bonne salle pour les grimpeurs qui ont un niveau confirmé.

Posté en tant qu’invité par fred:

faut pas exagéré quant meme …
il y a plusieurs voie inférieur au 6a !
il y a aussi un pan, il manque de prises pour les esprits créatifs mais c’est toujours ça !et ce pour la modique somme de 150 Euros avec licence FFME !
bonne grimpe à tous !

Ouais : en tout cas c’est pas une salle pour les grimpeurs qui comme moi se retrouvent seulement de temps en temps sur Paris… Je vais quand même pas prendre un abonnement dans toutes les villes/salles de France où je peux aller en déplacement !

Posté en tant qu’invité par Fred:

Sauf erreur, ils font aussi des tickets à la séance…

Je me suis renseigné : on peut y aller une fois pour essayer. Ensuite pour revenir il faut s’inscrire à l’année et ca coute 150€… Je trouve que le prix est tout à fait correct mais ca fait qd même trop cher pour moi car je vais y aller pê 4 fois au maximum.

Par contre je crois que pour le week end c’est ouvert à tout le monde !? Ca demande confirmation.

Posté en tant qu’invité par fred:

et en plus, à la scéance, si tu as une licence ffme c’est 8 Euro …
c’est pas chère par rapport au salle commercial …

Posté en tant qu’invité par Lémurien:

//////////// faut pas exagéré quant meme …
/////////// il y a plusieurs voie inférieur au 6a !

Environ 5 et elles sont souvent sur le même relais (C’est quand même pas énorme surtout le soir s’il y a un peu de monde)…
Quant aux 6a depuis le championnat de France, beaucoup sont sur le même relais aussi. Personnellement, je trouve ce choix discutable.
Malgré cela, je vous conseille vraiment d’essayer car les voies sont superbes…
Vivement la partie non déverssante promise en 2005 (peut-être).

Posté en tant qu’invité par yoda:

cette salle est superbe, je l’ai testé ce WE
en effet 8€ en étant affilié FFME

en effet, peu de voie inférieure au 6a et la plus part sont en devers, le niveau est assez élevé, en tous les cas pour mon niveau de débutant, mais les prises sont assez grosses et permettent de travailler et de se faire plaisir

les pans (2) sont sympas, permettent de travailler et/ou de s’échauffer

chauffage par le sol très agréable et acceuil chaleureux par le responsable sur place et les grimpeurs, bref que fu bonheur, j’ai hate d’y retourner

Posté en tant qu’invité par dumou…:

Le Pan d’Avignon, c’est 9 € l’entrée SANS licence…pas beaucoup plus chère pour une salle « privée »…:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par gf:

De Paris, ça fait un peu loin quand même.

dumou… a écrit:

Le Pan d’Avignon, c’est 9 € l’entrée SANS licence…pas
beaucoup plus chère pour une salle « privée »…:slight_smile: