Grande fissure pyrenees

Bonjour,

Je suis a la recherche de site d’escalade pyrénéen ou l’on peut trouver de belles fissures granite et équipées ou non, meme fissure isolees. J’en ai trouvé quelques une dans la vallée de Cauterets.

Mon objectif serait de referencer et peut etre faire un topo specifique pour les adaptes de l’escalade en fissure en france.

Je vous remercie par avance de vos contributions. Si photo je suis preneur.

Il y a un peu plus de 40 ans j’ai fait « la fissure » au Pibeste, c’était pas indian valley mais ça doit bien se faire en trad, autour de 6a? je pense.

Il y a une fissure « connue » dans la voie de l’éperon sud-ouest du Quayrat, jamais mis les pieds mais elle est retorse paraît-il (et nécessite du matos adapté).

https://www.camptocamp.org/routes/57843/fr/grand-quayrat-pilier-wsw

Salut, tu en as quelques unes par là : Camptocamp.org
Bonne recherche

Direct comme ça j’ai 2 itinéraire :slight_smile:

Ossau, pilier de l’embarradère, voie ravier, plusieurs longueurs avec des fissures :
https://www.camptocamp.org/routes/57738/fr/grand-pic-du-midi-d-ossau-pilier-de-l-embarradere-voie-ravier

• spijeoles : la fonte des mèches, c’est surtout du fissure dièdre, sur 40m qui fini par un toit.
    Camptocamp.org

Pas mal de trucs à Cavalers.
Sinon Comida para gatos, comida para puños, à l’Ossau.

salut
Tu veux dire fissures seulement dans les pyrénées ou carrement pour toute la france?
L’idée est géniale mais le boulot est monumental…(juste pour les Pyrénées déjà), J’achète en tout cas!
Sinon, juste pour chipoter; tu parles de fissure granite et on te parle évidemment de l’Ossau… mais l’Ossau, c’est de l’andésite et non du granite, si on veut aller jusqu’au bout des choses…
Bon courage

Oui, je confirme. Ca doit même être le plus gros potentiel des pyrénées.

Dans le coin, en très belles longueurs fissures, tu as l’Espero de Mordor : Camptocamp.org

A Cavallers, il y a « Blues », aussi mais dommage, c’est pas en France, mais en Espagne !

@Flowrog, as-tu quelques infos a partager sur tes trouvailles aux alentours de Cauterets. Je compte aller y faire un tour cet été.