Grande falaise à Curis au Mont d'or

Bonjour à tous !
Il y a une énorme falaise (bien 50 mètres) à côté du site d’escalade de Curis au Mont d’or qui a priori n’est pas équipée…C’est bien dommage car cela pourrait être majeur !
Est ce que quelqu’un aurait des infos là dessus par hasard ?
Bonne grimpe

As-tu le topo escalade autour de Lyon ? De mémoire il y était fait mention d’un site interdit près de Curis, mais je ne me rappelle pas des détails et je n’ai pas le topo sous les yeux.

Merci de ta réponse, il me semblait avoir aussi lu ça quelque part, peut être dans ce topo…
Du coup je suis allé explorer les alentours du site.En amont j’ai trouvé des falaises de petite à moyenne taille (7 à 15 mètres environ) équipées de goujons avec des relais non chaînés en haut.Environ 7 voies en tout. Les premiers points de la plupart des voies semblent avoir été retirés! Je n’en connais pas la raison cependant cette falaise n’est pas loin d’une grosse baraque et de vignes donc je pencherais pour la propriété privée.

Quelques photos :





…et sinon en aval la falaise de 30 à 50 mètres avec une voie équipée mais les 2 premiers points retirés aussi Ça à l’air un peu friable mais grimpable.

photos


Un peu frustrant ce potentiel non exploité, même si plein d’autres falaises existent heureusement ! si quelqu’un a des infos n’hésitez pas.

c’est une ancienne carrière qui a été équipée en 90 par le club montagne de St Priest. Rééquipé en 2018 par la FFME, Climb up et le bureau escalade montagne de Lyon.
Tu peux leur poser la question.

Salut !Je pense que tu parles du secteur autorisé de Curis au Mont d’or effectivement l’équipement a été changé il y a peu…
Les falaises en photo sont à côté de ce secteur autorisé.
Merci en tous cas je leur poserai la question il se peut qu’ils savent qq chose de ces secteurs abandonnés

Waouw c’est impressionant il y a du volume là !
Une idée de si le site va pouvoir être rouvert, et à quel horizon ?

J’ai été qu’ils ont purgé au dessus en 2018​:hot_face: . Car en 90 j’avais été sollicité pour l’équipement du site et j’avais pris peur en allant voir ce qu’il y avait au dessus …et n’avait jamais remis les pieds du coup .:sunglasses: