Bonsoir à tous,
je pensais profiter du beau temps frais pour faire quelques traversées dans les Calanques.
J’aurais aimé savoir si la Gde Croisière était envisageable par mistral modéré comme il est annoncé pour le we ?
Merci d’avance aux connaisseurs !
Mick.
Grande Croisière - Calanques
Posté en tant qu’invité par Houle:
J’éviterais car mistral modéré ce we ne veut pas dire qu’il n’y aura pas une grosse houle (ca souffle pas mal depuis un moment déjà).
Des passages sont tout près de l’eau.
OK merci…en fait je me demandais comme la Tabarly c’était plus sensible au vent d’est et plutôt abrité du mistral. Si ça ne le fait pas tant pis, on verra une prochaine fois !
C’est vrai que la Tabarly est faisable par mistral.
Par Mistral, on peut faire les traversée de Morgiou : bora bora, Marie Christine… et dans une moindre mesure la face au large (si ça souffle plus nord que ouest)
Posté en tant qu’invité par Fritz the Cat:
Marie Christine ?
T’es pas d’ici, toi…
C 'est la Marie-Bernadette.
Marie Jacqueline plutôt :lol:
Marie Christine c’est un des forts de l’Eisseillon en Savoie :rolleyes:
/summits/42184/fr/calanques-morgiou-cap-morgiou
Merci pour l’idée du secteur Bora Bora / MarieJ mais c’est déjà fait en parcourant El Cap
En fait, je demandais justement pour essayer de faire le même type de longue traversée en faisant les 4 de Castelvieil à la journée mais mon interrogation était pour cette Gde Croisière.
[quote=« Mickael, id: 1516410, post:7, topic:133869 »]Merci pour l’idée du secteur Bora Bora / MarieJ mais c’est déjà fait en parcourant El Cap
En fait, je demandais justement pour essayer de faire le même type de longue traversée en faisant les 4 de Castelvieil à la journée mais mon interrogation était pour cette Gde Croisière.[/quote]
Les 4 à la file c’est faisable dans la journée si tu les connais déjà, mais si tu demandes c’est sans doute pas ton cas. De toute façon il faut vraiment grimper vite (et pas se tromper d’itinéraire). Pour la Grande croisière il y a un passage à ras de l’eau donc attends le temps calme
Posté en tant qu’invité par Olive65:
Connaissant Mick je pense qu’il peut « torcher » l’affaire sans connaitre le parcours…
Très bon projet et sorties possibles vers le haut à plusieurs endroits.
C’est surtout une affaire de rapidité des manoeuvres (rappels notamment) et d’étude du topo.
S’il le fait sans connaître c’est super et ça serait intéressant qu’il nous en parle à son retour
Merci pour vos infos mais non on ne l’a pas faite…trop de vent durant le week-end. Tant pis, ce ne sera que partie remise !
Pour la rapidité des manips j’avais ma petite idée pour gagner du temps mais bon il faudra voir la prochaine fois si ça fonctionne.
[quote=« Mickael, id: 1516410, post:7, topic:133869 »]Merci pour l’idée du secteur Bora Bora / MarieJ mais c’est déjà fait en parcourant El Cap
En fait, je demandais justement pour essayer de faire le même type de longue traversée en faisant les 4 de Castelvieil à la journée mais mon interrogation était pour cette Gde Croisière.[/quote]
Cela se faisait deja dans les années 80, cela se fait encore même si ce genre d’aventure n’est plus trop à la mode, l’an passé à ma connaissance ça s’est fait qq fois.
Si tu connais, rapide en manip et que tu traces, compte autour de 8/10h, si tu connais pas : plus !!!.