Grand parcours

Posté en tant qu’invité par labl:

Bonjour a tous

J’ai l’intension de faire la voie du grand parcours a la sainte victiore et je voudrais savoir niveau equipaments si c’est correct.
Faut il des coinceurs ou y a t-il suffisament de points?
Et les 2 longueurs en 5c sont elles engagées niveau equipement ou non?

Merci d’avance

Fab.

Posté en tant qu’invité par YuYi:

http://denali-sud.chez.tiscali.fr/fichetopo/grand_parcours.htm

[Modération]Merci de mettre les url entre < > pour les rendre actives.

http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=2018

[Modération]Merci de mettre les url entre < > pour les rendre actives.

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Quand je l’ai fait 'avais pris des cablés et quelques excentriques + sangles, ça suffit largement.
Je n’ai pas fait le 5 c en haut je suis sorti par 2 6b equipés sur spitsà gauche (belle voie d’ailleurs)

Posté en tant qu’invité par victorinox:

salut,

j’ai fait le grnd parcours il y a quelques semaines. avec un niveau 6a+ en tete, j’ai vachement galéré dans la longueur en 5c+ du haut: une sarée fissure que j’ai trouvé bien renfougne!!!

pour l’équipement, il fo vraiment des coinceurs et des friends. les longueurs du haut sont équipées de pitons tout rouillés relativement proche, pour les longueurs faciles au milieu du parcours, il y pratiquement rien comme point…

victorinox

Posté en tant qu’invité par labl:

Merci pour ces conseils, ainsi que pour les liens, tres complets sur l’itineraire.

Fab

Posté en tant qu’invité par yannus:

victorinox a écrit:

salut,

j’ai fait le grnd parcours il y a quelques semaines. avec un
niveau 6a+ en tete, j’ai vachement galéré dans la longueur en
5c+ du haut: une sarée fissure que j’ai trouvé bien
renfougne!!!

…et assez glissante par temps de brouillard, quelle ambiance quand même!

Parce ce que en plus faut que je bosse pour les autres :slight_smile:

Les services Minitel sont forcément modérés, puisqu’il est interdit d’y dire du mal du président de la république, par exemple. Cette modération officiellement ouverte et bienveillante (éviter les messages hors-sujet) peut donc facilement tourner à la censure.

mais surement pas des liens qui ne sont entre <>

Posté en tant qu’invité par neeko:

je ne suis pas modo, mais ilne faut pas le prendre mal! le modo est la aussi pour faciliter la vie du forum, et on peut pas lui en vouloir d’expliquer comment faire un lien url…

ouai d’ac avec toi. mais franchement ca m’a foutu les boules alors que tu vois plein de conneries ailleurs qui mérite que le modo s’en occupe. il a rien a faire aujourd’hui ou quoi ?

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Tres belle voie pour ceux qui aiment les trucs à l’ancienne. Par contre, L’équipement est vraiment hétérogène. La première longueur est equipée sur spits, très espacés, mais spits quand même. Il peut être intéressant de faire L1 et L2 d’un seul coup car la deuxième longueur n’est quasi pas équipée. Ensuite il n’y a rien ou presque si ce n’est un ou deux pitons. Là les coinceurs sont utiles pour ne pas se faire peur, mais un jeu de cablés ainsi que quelques sangles pour coiffer les becquets suffisent.
Le dernier ressaut dans la fissure cheminée est presque sur équipé en pitons, rouillés, mais encore très solide l’année dernière !!!

Le dernier pas de fissure en 5c pour sortir de la fissure/cheminée est assez délicat, mais les pitons sont très proches donc il y a toujours moyen de tirer au clou en cas de problème.

Bonne grimpe

Olivier

Posté en tant qu’invité par J.Marc [mod]:

YuYi a écrit:

ouai d’ac avec toi. mais franchement ca m’a foutu les boules
alors que tu vois plein de conneries ailleurs qui mérite que le
modo s’en occupe. il a rien a faire aujourd’hui ou quoi ?

Tu sais YuYi, un modo, ce n’est pas un type payé pour passer sa journée à traquer le post indésirable… C’est un forumer en général assidu, qui lis et écrit sur c2c comme tout le monde, et parfois, essaye de gérer un dérapage, ou au contraire tâche d’améliorer quelques aspects techniques pour faciliter la navigation de tous (comme ce fut le cas ici).

Si par ailleurs tu penses que certaines modérations seraient nécessaires, tu sais que tu peux contacter à tout moment l’équipe des modérateurs (adresse dans la charte), c’est leur faciliter grandement ce « travail » bénévole.

Bonjour J.marc

Je suis vraiment désolé si je t’ai offusqué mais a priori ce n’est pas le cas. Tu remarquera que ma premiere remarque avait une pointe d’humour. Je suis bien d’accord avec toi sur le fait de faire des efforts pour améliorer la lecture et la bonne pratique d’un forum. Je ferai un effort pour les liens dorénavant. Mais tu ne peux pas être contre la définition de Modérer.

Bonne journée a toi et Banzai.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

T’inquiète, pour m’offusquer il m’en faut beaucoup plus !

Pour la définition de « modérer », il y a peut-être malentendu : pour nous, on « modère » dès que l’on utilise nos « pouvoirs » de « modérateurs », à savoir la possibilité d’éditer un post et de le modifier. Il serait très désagréable pour un forumer de trouver son post modifié sans explication, et le mot « modération » nous sert de signature. Mais peut-être est-il mal approprié ? C’est vrai qu’il fait immédiatement penser à l’une des finalités de la modération, qui peut aller jusqu’à la censure. Tu fais bien de soulever le problème, on va y réfléchir.

Bonne grimpe !

Jean-Marc

Posté en tant qu’invité par Nukem:

YuYi a écrit:

Bonjour J.marc

Tu remarquera que ma premiere remarque avait
une pointe d’humour.

Là est le problème. Les modérateurs sont des cenSSeurs fascistes imperméables à l’humour. Surtout ceux qui ont un prénom composé d’ailleurs.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Nukem a écrit:

Surtout ceux qui ont un prénom composé d’ailleurs.

Euh… J. est l’initiale de mon prénom, et Marc est mon nom, je tiens à préciser !

• ouf ! *

** Nukem, si tu continues tes plaisanteries, Pierre Rouzo va encore nous traîter de gamins… **

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J.Marc a écrit:

** Nukem, si tu continues tes plaisanteries, Pierre Rouzo va
encore nous traîter de gamins… **

Ce en quoi, il aurait pas forcément tort.

/* Malgrés ton âge plus que vénérable */