Posté en tant qu’invité par hervé57:
Salutations à toi, Cre!!
moi, je vais au GP le premier WE d’aout et je me pose toujours quelques questions:
jusque là, j’ai fait pas mal de rando en moyenne montagne (1000m de dénivellé en général, avec 400m à l’heure, toujours en moyenne) pendant mes vacances et aussi de la via ferrata jusqu’à TD (celle des escaldilles à Llo, dans les pyrénées, etc)…
Or j’ai aperçu sur quelques photos une vire rocheuse, alors je me demandais ceci: faut-il avoir quelques notions en rocher pour achever le GP (et aussi la « petite aiguille verte » et l’aiguille du tour)? j’ai déjà eu des réponses mais la majorité d’entre vous ne sont pas vraiment des débutants, je crois, alors il me faut une réponse sincère, pas de vantardise SVP!!
sinon, niveau condition physique, je cours entre 2 et 3 x 6km par semaine depuis mars, tu penses que cela suffit? (précision: je fais 96KG pour 1.90m)
et pour l’altitude, a-t-on déjà souvent de l’effet à cette hauteur? (malaise, manque de souffle…)
Un grand merci pour tes réponses, je pourrai enfin dormir tranquille et rêver de tous les futurs sommets ;>)
à bientôt !