Grand nettoyage de printemps annoncé dans les stations

rien n’empeche de lutter contre les deux. mais c’est vrai, c’est plus facile de baisser les bras et de dire que ca ne sert à rien. Et pourtant tu ramasses bien les déchets des autres. Alors critiquer des gens et des associations qui elles se bougent (à leur manière) et qui choisissent leur combat, c’est déplacé, tout simplement.

on voit que tu n’a jamais participé à ce genre de nettoyages. Essaies, ca fera du bien, au lieu de faire de l’intox. Lors de ces journées nettoyages, tu trouves souvent les touristes de l’hiver passé, et c’est étonnant de voir à quel point beaucoup d’entre eux choisissent de participer.

en fait, BA et Fred, vous voulez en arriver ou exactement? Votre but c’est de discréditer MR? Ou plutot les grosses stations? Et a la place vous allez tout faire pour que plus personne n’aille en grosses stations et qu’elles soient toutes démantelées, n’est-ce pas? Pas mal. Je suis avec vous en fait.

Discréditer MR n’a jamais été ni mon propos ni mon but. Je critique simplement la façon de faire des multinationales que sont les stations en utilisant les services d’une Association respectable à priori, mais peut-être aussi sa complicité tacite ou active (qui reste à démontrer, je te l’accorde) ou sa naïveté (ce n’est pas mieux).
Mountain Wilderness a été cité, pour avoir longtemps adhéré à cette association, je sais que jamais il n’y aura de deal entre MW et une station de ski, surtout pour une cause comme celle-là, ce qui n’empêche pas MW d’avoir une certaine efficacité et un certain impact.

Quant au démantèlement des grosses stations, le réchauffement climatique le fera sans doute à notre place bien plus efficacement et c’est à ce moment qu’on découvrira à quel point la montagne a été dégradée, labourée, salie, aseptisée écologiquement et sans doute de façon irréversible !

B.A.

entièrement d’accord, effectivement nous ne pourrons jamais annuler les conséquences de notre façon d’agir aujourd’hui, en luttant contre nous ne faisons que les retarder (un peu) .

Posté en tant qu’invité par Fred:

Mes propos ont effectivement pour objectif de discréditer ce genre d’action.

Je fais partir un camion avec 20 tonnes de déchets la semaine prochaine. Qui en veut ? C’est gratuit, mon patron offre même le café.

Le coût des déchets étant intégré dans le prix de revient de nos produit, une économie sur la gestion de ces déchets permettra d’augmenter nos bénéfices et donc ma prime.

Posté en tant qu’invité par Fred:

Bien évidement, nous fournissons les autocollants ISO 14000, Ecotex, Greenguard.

Posté en tant qu’invité par bonne initiative:

pas trop tôt

Posté en tant qu’invité par Rob:

et pi koa encore !

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Sur les histoires de « je laisse tout trainer puisqu’il y a des balayeurs »,
je m’y suis mis, c’est vraiment pas con…

Au Mc Do, tu laisses ton plateau sur place,
ils sont bien obligé de le ramasser…
donc ca cré de l’emploi…

Donc en station faut pas les ramasser les merdes de autres,
faut en ajouter, d’autres encore et encore,
et un jour quand ca sera trop dégeux,
la Plagne et Autres créeront bien de l’emploi
pour nettoyer leurs stations

De manière plus sérieuse et plus générale,
c’est quand même une belle fumisterie de vouloir
faire ramsser les déchets bénévollement.
Si j’étais sur place j’irai, je ramsserai,
je bennerai tout dans les bureaux de la direction.,

[quote=Ivan]De manière plus sérieuse et plus générale,
c’est quand même une belle fumisterie de vouloir
faire ramsser les déchets bénévollement.
Si j’étais sur place j’irai, je ramsserai,
je bennerai tout dans les bureaux de la direction.,[/quote]

Voila qui me semble plus intéressant comme démarche : la montagne en ressortira plus propre (même si les pylônes restent), la station se retrouve face aux déchets qu’elle devrait gérer par elle même (intégré dans le prix des forfaits), et les bénévoles doivent se sentir moins cocus.

Je viens de parcourir ce sujet.

Je trouve les arguments développés contre cette arnaque très solides.

Vous devriez peut être les compiler et les faire suivre aux responsables de ces opérations (collectivités et sociétés privées) et les inviter à rejoindre le forum pour exprimer leur point de vue.

Posté en tant qu’invité par bimagrie:

C’est comme si en cas de marée noire on devait après nettoyer la plage .
:frowning: !!

C’est une question de responsabilité et le principe pollueur = payeur doit donc s’appliquer.

ça m’éneeeeeeeeerve cette histoire!!
ça m’énerve, mon dieu, que ça m’énerve… :mad: